Israël : une famille juive sur cinq en insécurité alimentaire
En Israël, une famille juive sur cinq n'ont pas de sécurité alimentaire.
Table of Contents (Show / Hide)
La pauvreté des familles juives
Le journal hébreu Yediot Aharonot en citant un rapport d'une ONG de lutte contre la pauvreté, a écrit : "en Israël, une famille juive sur cinq vive est confrontée à l'insécurité alimentaire."
Ce rapport, publié à la veille des fêtes juives, souligne que plus d'un million d'enfants de familles immigrantes juives en Israël n'ont pas accès à la nourriture de façon permanente, et le cabinet israélien et le ministère de l'Économie de ce régime n'ont pas été en mesure de résoudre ce problème.
À l'approche du Nouvel An juif Roch Hachana, l'organisation israélienne Latet a publié un bilan de l'insécurité alimentaire dans le pays. Selon les données, 680 475 familles vivent en insécurité alimentaire, soit plus d'un cinquième de l'ensemble des familles en Israël. Parmi elles, 312 825 familles (9,7%) vivent en insécurité alimentaire sévère.
La situation des enfants est particulièrement difficile. 1 084 251 enfants sont en insécurité alimentaire, soit environ un tiers des enfants du pays, dont 601 058 (19,1%) sont en insécurité alimentaire sévère.
Le journal économique The marker a révélé que ces statistiques et chiffres montrent que faire face au coût de la vie très élevé en Israël est un faux slogan des politiques israéliens pour les porter au pouvoir.
Selon ce journal en hébreu, malgré l'importance de cette question pour les électeurs israéliens, les partis traditionnels israéliens ne font aucune attention au coût très élevé de la vie en Israël ou du moins ils ne le considèrent pas leur priorité.
Coût de la vie très élevé dans l'État hébreu
Dans une partie de cet article, on lit : "Malgré le fait que la société israélienne est aujourd'hui dans une situation désespérée en raison du coût de la vie très élevé, les politiciens israéliens n'ont aucune solution pratique à ce problème."
Les prix très élevés en Israël ont poussé les immigrants juifs retourner dans leur pays d'origine. Ils déclarent qu'ils ne sont plus prêts à vivre en Israël, a écrit le journal israélien Hebrew Today.
D'autre part, une nouvelle étude de money.co.uk montre qu'Israël se classe au sixième rang mondial en termes d'approvisionnement alimentaire. "Le coût moyen d'achat de nourriture en Israël est de 28,45 dollars par personne et par semaine, alors que le même coût en Suisse, le pays le plus cher du monde, atteint en moyenne 48,16 dollars par semaine", écrit-il le site.
" Le coût moyen d'achat de nourriture en Israël est plus élevé qu'aux États-Unis, au Danemark et au Canada.", ajoute-t-il le site.
Selon le rapport du Bureau central des statistiques d'Israël, le prix de la nourriture a considérablement augmenté depuis le début de 2022 et a provoqué la colère des Juifs vivant en Israël.
La société commerciale Osem-Nestlé a annoncé plus tôt ce mois-ci qu'elle avait accepté d'annuler la hausse des prix après plusieurs protestations.
Dans ce contexte, Les prix de l'électricité en Israël ont augmenté de 5,7% pour les consommateurs privés et de 10% pour les entreprises, tandis que le prix d'un litre d'essence sans plomb 95 a augmenté de 5,34% pour atteindre 2,09 Le dollar, soit le prix le plus élevé pour du carburant en Israël au cours des sept dernières années.
Migration inverse des Juifs
Une comparaison du coût de la vie en Israël et en Allemagne, comme celle de petit pot au chocolat Milky qui vaut trois fois plus cher à Tel Aviv qu'à Berlin, a encouragé les Israéliens étrangers à appeler ses compatriotes à émigrer via Facebook.
Les jeunes Israéliens disent que vivre et travailler à Berlin est beaucoup plus facile et moins cher qu'en Israël.
D'autre part, de jeunes Israéliens qui vivent à Berlin ont également demandé à d'autres d'immigrer à Berlin, une action qui a suscité la colère des partisans du nationalisme juif et du sionisme.
Les jeunes Israéliens vivant à Berlin ont commencé à partager leurs factures de supermarchés, de restaurant et de café sur les réseaux sociaux tels que Facebook, pour montrer à quel point la vie dans cette ville est moins chère qu'en Israël.
De nombreux Israéliens qui souhaitent une migration inverse vers l'Allemagne, y compris Berlin, ont été dans l'armée israélienne et même dans les guerres récentes de ce régime hébreu.