Israël : les chrétiens ne sont pas à l'abri des agressions et des violences des juifs
Les agressions et les violences du régime israélien n'incluent pas seulement les musulmans palestiniens, mais aussi les chrétiens palestiniens.
Table of Contents (Show / Hide)
Selon les statistiques publiées par le bureau central des statistiques israélien , la population chrétienne en Israël est d'environ 158 000 personnes, soit moins de 2 % de la population de la communauté juive vivant en Israël.
Quatre-vingt pour cent d'entre eux sont de véritables Palestiniens qui ont vécu en Palestine depuis un passé lointain, et le reste sont ceux qui ont immigré en Palestine depuis l'ex-Union soviétique avec les membres de leur famille juive.
L'un des principaux centres des logements chrétiens en Palestine est Bethléem et dans les territoires occupés est Nazareth et Jaffa, chacun ayant une population d'environ 100 000, 22 000 et 13 000 respectivement.
Contrairement à ce que l'on pense, ils subissent toutes sortes d'oppressions de la part d'Israël, tout comme les musulmans palestiniens.Il y a quelques mois, la chaîne de télévision israélienne 10 a diffusé une émission dans laquelle, tout en se moquant de la Vierge Marie, elle montrait le Messie sous les traits d'un jeune gros qui ne pouvait pas marcher sur l'eau (alors qu'un des miracles de Jésus-Christ était sa marche sur l'eau).
Dans cette émission télévisée, Liver Schelin a déclaré de manière dure et raciste que, tout comme les chrétiens n'acceptent pas l'Holocauste, nous n'acceptons pas le christianisme. De telles positions et relations avec le christianisme ont été observées à plusieurs reprises en Israël.
Des pensées anti-chrétiennes se cachent derrière les messages de félicitations des autorités israéliennes. Malgré les efforts des médias israéliens pour les dissimuler, de temps en temps, des informations sur ce type de pensées en Israël sont divulguées, comme un rabbin radical nommé Rabbi Baruch Orati qui s'est adressé aux chrétiens d'impurs et de menteurs.
Ce rabbin les considérait comme la cause de l'hypocrisie en Europe et dans le monde. Il les envisagent comme des personnes qui essaient d'avoir une apparence propre, mais qui sont impures à l'intérieur. Lui, qui est le directeur d'une école religieuse dans l'un des colonies, a déclaré que nous ne pardonnerons pas aux chrétiens d'avoir tué des juifs pendant la shoah et d'autres périodes historiques. Il les considérait comme des personnes hypocrdes qui ont détruit même l'Europe.
Orati a qualifié les chrétiens du monde d'assassins et a déclaré qu'ils avaient du sang sur les mains. Il va jusqu'à donner l'ordre de les tuer .
Ces derniers mois, des juifs extrémistes ont attaqué les églises de Jérusalem et leur ont jeté des pierres. Ils ont écrit des mots insultants sur les portes et les murs des églises contre Jésus et ses disciples, ce qui a semé la panique parmi les chrétiens vivant dans ces quartiers, de sorte que ces Juifs n'ont pas quitté leurs maisons pendant plusieurs jours par crainte d'être attaqués.
De telles actions ont lieu alors que la police et les autorités israéliennes ne font aucun effort pour empêcher les comportements durs et insultants contre les chrétiens, et leur seule réaction est le silence après avoir rendu à la région ou mener une enquête locale.
Le père Patton a expliqué que si la présence chrétienne en Palestine remonte à plus de deux mille ans, elle est « menacée et notre avenir est en danger. Là où autrefois nous comptions 20% de la population de Jérusalem, aujourd'hui la communauté chrétienne compte pour moins de 2%. »
Le père Patton a accusé des « groupes locaux radicaux aux idéologies extrémistes » de rendre « la vie de nombreux chrétiens insupportable » en commettant à plusieurs reprises des « crimes inspirés par la haine » et des infractions contre des prêtres, des moines et des fidèles.
Sana Tawasha, une chrétienne palestinienne, a déclaré à cet égard : Les chrétiens doivent passer par des points de contrôle et traverser de nombreuses épreuves pour venir ici. Ils doivent attendre deux ou trois heures à cet endroit pour obtenir l'autorisation d'entrer dans la partie orientale de Qods. Il est difficile d'obtenir la permission de venir ici. Nous ne pouvons venir à Quds qu'une fois par an.
Les Palestiniens qui vivent dans les territoires occupés ne peuvent venir à Jérusalem-Est que si l'armée israélienne leur donne l'autorisation nécessaire.