Après deux explosions faisant au moins un mort et 18 blessés ce mercredi matin à Jérusalem, jeudi le groupe de pirates informatiques baptisé "Moses’ Staff" ont publié sur Telegram leurs images qui proviennent de caméras de surveillance utilisées par une importante organisation de sécurité israélienne.
Au début de l’année, le groupe avait publié aussi des images provenant de dizaines de caméras situées à Jérusalem et à Tel Aviv.
« Nous vous surveillons [sic] depuis de nombreuses années, à chaque instant et à chaque étape. Ceci n’est qu’une partie de notre surveillance de vos activités grâce à l’accès aux caméras de vidéosurveillance dans le pays. Nous l’avions dit, nous vous frapperons à l’endroit et au moment où vous vous y attendrez le moins », avait écrit le groupe sur sa chaîne Telegram en janvier.
Ce fait vient après qu'un colonel des gardiens de la Révolution iranienne Davoud Jafari avait été tué lundi en Syrie près de Damas par une bombe artisanale. Et l’Iran a accusé Israël d’être derrière cet assassinat et a averti de se venger.