Raisons de la relance des relations Iran-Arabie Saoudite du point de vue de l’analyste sioniste
Dans une note, un magazine américain a écrit une déclaration choquante il y a quelques jours que la Chine avait réussi à amener deux rivaux traditionnels, l’Iran et l’Arabie saoudite, à la table des négociations, une défaite renversante pour l’Amérique.
Table of Contents (Show / Hide)
"A tout le moins, le prestige et la force de l’Amérique ont été largement remis en question, même si nos médias font de leur mieux avec la propagande", a écrit le magazine américain Thinker sur les implications de l’accord entre l’Iran et l’Arabie saoudite négocié par la Chine. pour que les gens ne connaissent pas cette question ".
Cette publication écrit que la victoire de la Chine au Moyen-Orient pour marginaliser l’Amérique en tant qu’acteur important est l’une des tragédies que Joe Biden a apporté aux États-Unis pendant sa présidence.
Comme l’a écrit le New York Times au sujet de l’accord entre Téhéran et Riyad : La reprise des relations entre l’Arabie saoudite et l’Iran, qui a été réalisée par la Chine, est un échec majeur et un échec des intérêts des États-Unis non seulement au Moyen-Orient, mais dans le monde entier.
L’annonce de la reprise des relations entre l’Arabie saoudite et l’Iran est un défi géopolitique pour les États-Unis et une victoire pour la Chine.
Les analystes estiment unanimement que l’accord final entre l’Iran et l’Arabie saoudite pour rétablir les relations bilatérales après 7 ans de séparation est un développement, le récit derrière lequel montre des changements significatifs dans les relations régionales et les événements mondiaux.
Selon eux, l’un des résultats les plus importants de cet accord est le retrait de l’Amérique de la position du parrain dans les relations des États de la région et le rôle actif des deux pays, en plus de la Chine, dans le rétablissement des relations entre les deux pays. Iran et Arabie saoudite.
Cet accord important a été conclu dans une situation où, au cours des derniers mois, les États-Unis ont essayé de créer une atmosphère spéciale dans la région contre l’Iran avec l’aide d’Israël, le soutien des médias et la guerre psychologique.
En effet, l’accord conclu est un échec majeur pour Israël et pour la politique américaine de créer des divisions et des divergences dans les États de la région en vue d’affaiblir la position de l’Iran.
Maintenant, l’Iran et l’Arabie saoudite, qui ont toujours essayé de se faire passer pour le bras américain de la région pour faire pression sur l’Iran, ont conclu un accord important pour rétablir les relations. Un accord conclu sur l’insistance de l’Iran et la planification minutieuse de Téhéran pour renforcer la politique de voisinage et sortir l’Amérique du processus de sa formation.
Mais ce qui aggrave la crainte des États-Unis et d’Israël à l’égard de cet accord, c’est la situation critique des territoires occupés depuis l’arrivée au pouvoir du gouvernement sioniste le plus radical et de droite sous le premier ministre Benjamin Netanyahu et la présence de sionistes radicaux comme Etmar. Ben Guer. Elle est haïe même en Israël.
La tenue de 5 élections à la Knesset en quatre ans et l’effondrement successif des gouvernements en Israël ont intensifié les murmures du régime parmi les sionistes, avec la formation du gouvernement le plus radical et de droite du pays. Israël et Netanyahou et Ben Greer insistent pour mettre en œuvre le plan de réforme judiciaire, qui a été accueilli par des protestations intenses des Juifs dans les territoires occupés, des affrontements avec les forces de police, des pneus enflammés et des rues bloquées, seront plus proches de la réalité. Voyons l’effondrement d’Israël de l’intérieur et par les sionistes eux-mêmes.
De nombreux historiens, érudits et politiciens juifs croient qu’Israël ne célébrera pas son 80e anniversaire et tombera. Ce sujet a été souligné par de nombreuses grandes et éminentes personnalités du monde musulman et arabe, comme l’imam Khomeini (qu’Allah l’agrée), fondateur de la République islamique, et le cheikh Ahmed Yassin, fondateur du Jihad islamique palestinien-Hamas.
Ils ont cité des versets du Saint Coran et ont affirmé plusieurs fois dans leurs discours qu’Israël tomberait de ses mains et de l’intérieur. Dans ce but, l’Imam Khomeini (P.A.a) a appelé le dernier vendredi du mois saint du Ramadan de Jérusalem, afin d’unir les musulmans du monde, en plus de rappeler l’importance de la cause de Jérusalem, l’unification des peuples islamiques et leur soutien à la nation palestinienne et à la cause palestinienne, et l’accélération du processus d’effondrement de ce régime.