Normalisation des relations avec Israël
Les États arabes, qui ont normalisé leurs relations avec Israël ces dernières années, sont maintenant dans une vague de peur. Bien qu’ils aient signé de vastes accords avec Israël, il n’y a aucune nouvelle de soutien et d’intérêts bilatéraux.
Table of Contents (Show / Hide)
Manque de soutien militaire et de sécurité
La deuxième étape d’Israël est de tendre la main aux pays arabes pour prendre soin de leurs zones militaires et de sécurité. Israël a établi un principe dans la sphère militaire et la sécurité de toutes ses résolutions selon lequel aucun pays ne devrait avoir accès à des équipements qui détruiraient la supériorité militaire du régime dans la région. Avec cette approche, Israël a fortement bloqué la sécurité et les relations bilatérales des États arabes.
Au début de la normalisation des relations, Israël a bloqué la vente de chasseurs F-35 américains aux Émirats arabes unis. Après cela, nous avons une surveillance étroite des accords d’armement entre les États-Unis et les Émirats arabes unis afin que les armes n’atteignent pas les Émirats arabes unis pour détruire la supériorité militaire d’Israël.
Dans ce domaine, le Maroc n’a pas seulement pu signer la coordination de la sécurité militaire, qui est la présence imprévisible des forces de sécurité israéliennes au Maroc et a ouvert la voie navigable marocaine à Israël et n’a rien à voir avec le Maroc. Israël a également abandonné le Maroc pour vendre des systèmes de défense au Maroc avec beaucoup et si oui.
La présence des pieuvres israéliennes dans l’arène économique
Sur le plan économique, un certain nombre d’entreprises des Émirats arabes unis ont signé avec succès des contrats économiques avec Israël. Mais le nombre d’entreprises israéliennes aux EAU est beaucoup plus élevé qu’aux EAU. À cet égard, Israël s’est opposé et a abandonné le plan de transfert d’énergie des Émirats arabes unis vers la mer Méditerranée, qui pourrait être bénéfique pour les Émirats arabes unis.
En plus de quelques accords commerciaux privés, la présence de plusieurs milliers de touristes sionistes peut être le seul émirat. La question dont Bahreïn et le Maroc n’ont pas beaucoup profité, les Soudanais étaient complètement vides.
En outre, Israël recherche des intérêts économiques importants par l’intermédiaire des États arabes et, dans son contexte, semble peu susceptible de faire le même profit pour les États arabes.
La volonté d’Israël de normaliser les relations
Israël a deux objectifs principaux pour normaliser les relations, qui profiteront non seulement aux États arabes, mais causeront également des pertes à ces États:
1) Mettre fin à l’isolement régional et international
Les États islamiques et arabes ont vigoureusement boycotté Israël et aucun État n’est prêt à établir des relations avec lui. Même les athlètes musulmans de pays ayant des liens avec Israël ne sont pas prêts à entrer dans le domaine du sport et à concourir avec les athlètes israéliens. En normalisant les relations, Israël entend éliminer cet isolement qui, selon les observateurs politiques, ne sera pas résolu en normalisant la souveraineté de nombreux gouvernements fantoches arabes. Cette zone ne fera que conduire ces Etats à voter en faveur d’Israël sur la scène internationale et des Nations Unies, pour lesquelles ils ne recevront rien.
2) La diffusion du sionisme et de la culture sioniste dans les sociétés musulmanes et arabes
Pour éliminer son isolement, Israël cherche à briser le blocus imposé par les communautés musulmanes et arabes. Ils veulent donc montrer leur présence dans les sociétés musulmanes et arabes comme une chose naturelle et émerger progressivement de l’angle de l’isolement. Ce travail s’accompagne d’une invasion culturelle et de la tentative de l’Occident de dénigrer les sociétés musulmanes et arabes et de poursuivre le même objectif.
Selon les enseignements du sionisme, les musulmans et les Arabes, définis comme des ennemis, ne devraient en aucune façon bénéficier de leurs croyances et, s’ils le font, ont commis un grand péché. Il faut donc dire qu’aucun Etat ne bénéficierait de la normalisation des relations avec Israël, mais serait d’un intérêt unilatéral.
La normalisation des relations avec Israël, dont le projet est de former un gouvernement du Nil à l’Euphrate, c’est-à-dire dans toute l’Asie occidentale, signifie donner le pouvoir sur sa propre terre à ceux qui veulent dévorer la terre des nations islamiques, comme ouvrir la porte aux voleurs qui sont venus depuis longtemps, prévu d’évacuer complètement la maison et de la saisir.