Pourquoi les camps des Moudjahidine du peuple attaqués par la police albanaise ?
Les camps des Moudjahidine du peuple, connus comme les terroristes hypocrites chez les Iraniens, ont toujours été protéctés par les pays occidentaux.
Table of Contents (Show / Hide)
Les bases des Moudjahidine du peuple ont été construites dans les pays comme l’Irak, à l’invitation de l’ex-président irakien Saddam, l’ennemi de l’Iran, et l’Albanie.
Camps des Moudjahidine du peuple attaqués en Irak (Camp d'Ashraf)
Camps des Moudjahidine du peuple attaqués en Irak -Fondée en 1965 avec pour objectif d'abord de renverser le régime du Shah, puis la République islamique, les membres de l'organisation des Moudjahidine du peuple après avoir assassiner plusieurs dirigeants et peuple iraniens ont échappé d'Iran dans les années 1980.
Le régime de Saddam Hussein les a utilisés durant la guerre Irak-Iran comme espions et mercenaires pour mener des opérations en Iran.
Le groupe des Moudjahidine avait construit le camp d'Ashraf dans les années 1980, lorsque le président irakien Saddam Hussein était en guerre avec l'Iran.
C'était alors une base à partir de laquelle les Moudjahidine opéraient contre l'Iran.
Pourquoi les Iraniens qualifient-ils les "Moudjahidine du peuple" de terroristes ?
Avec la chute de Saddam Hussein en 2003 et l'arrivée au pouvoir à Bagdad de responsables irakiens chiites, dont certains ont passé une grande partie de leur vie en exil en Iran, c'est l'armée américaine qui avait pris le contrôle du camp. La camp a été désarmé après l'invasion de l'Irak en 2003.
Le 1er janvier 2009, les États-Unis ont transféré au gouvernement irakien la responsabilité de la protection du camp sur la base de garanties qu'ils disaient avoir reçues de Bagdad.
Le Premier ministre Nouri al-Maliki avait affirmé à plusieurs reprises que certains de ses membres avaient commis des crimes à l'époque de l'ancien régime et il avait souhaité s'en débarrasser.
Le raid de l'armée irakienne sur le camp d'Ashraf (80 km au nord de Bagdad) a eu lieu le 8 avril. Des heurts se sont produits entre l'armée irakienne et les Moudjahidine, présents en Irak depuis 1981.
Camps des Moudjahidine du peuple attaqués en Albanie (Ashraf 3)
Camps des Moudjahidine du peuple attaqués en Albanie - Après l’attaque du camp d'Ashraf, les membres Moudjahidine du peuple sont allés en Albanie depuis l'Irak avec l'aide des États-Unis et de la France.
C'était alors que le gouvernement albanais savait le bilan noir de cette Organisation en matière de leurs actes terroristes, mais il les a acceptés dans le but de recevoir une aide financière et un soutien politique américain, européen, israélien et de l'Arabie saoudite, que chacun étant en conflit avec l'Iran d'une manière.
Mais maintenant la situation a changé. La police d’État albanais a pénétré mardi (20 juin) dans leur camp d'Ashraf 3, pour y effectuer une perquisition.
Ce qui a entraîné une résistance de la part des Moudjahidine du peuple et "la violence intolérable" opposée à la police albanaise lors de sa visite.
L’ordre de perquisition a été donné par la Cour spéciale de lutte contre la corruption et le crime organisé (SPAK), sur la base de soupçons de terrorisme et de cybercriminalité.
« Je regrette que l’Albanie leur ait offert. […] Leur violence et leur réaction à l’égard de la police d’État [est] inimaginable et intolérable », a déclaré aux médias le ministre de l’Intérieur Bledi Cuci.
Pourquoi l'Albanie a-t-elle décidé d'attaquer Ashraf 3 ?
- L’acception d'un tel groupe terroriste ne peut pas être considérée comme un facteur positif dans l'adhésion de l'Albanie à l'UE.
- La situation de ce groupe après le déploiement de plus de 2 800 de ses membres de septembre 2015 à aujourd'hui est contraire au 4e protocole de Genève et à l'accord entre les États-Unis et l'Albanie concernant renforcer l'infrastructure éducative et organisationnelle, en particulier la formation de la cyber-armée.
- Les Moudjahidine du peuple ont été soupçonnés des opérations cyberattaques contre Albanie par la police anti-terroriste albanaise.
- L'impact des développements politiques et sécuritaires résultant de l’accord entre l'Iran et l'Arabie saoudite, et des négociations irano-amériricaines, irano-européennes (la libération des prisonniers et des ressortissants des deux parties) ne doit pas être négligé.
- Les membres de cette Organisation n’acceptent pas les règles albanaises du sorte que ce groupe avait un drone à l'intérieur du camp.