Le chef d'Ansarullah Abdel Malek Badreddine al-Houthi:
En tant que peuple yéménite, nous nous efforçons par tous les moyens, à travers notre culture coranique et notre affiliation religieuse, d’adopter la position correcte qui est conforme à notre affiliation à l’Islam et à notre dignité humaine.
La position de notre peuple yéménite depuis le début de l’agression contre Gaza a été claire et honorable, et nous avons déclaré dès le premier jour que nous nous tenons aux côtés de notre peuple palestinien et avec lui nous résistons.
Notre position au #Yémen est une position officielle et populaire dans laquelle les différents membres du peuple, leurs savants, les élites et les partis ont évolué. Tous se placent dans le cadre de la position correcte.
Notre cher peuple yéménite a incarné son identité religieuse dans la sortie massive en faveur de la #Palestine d’une manière sans précédent dans aucun pays arabe et islamique et au niveau mondial.
Si notre cher peuple avait un port terrestre par lequel il pouvait se déplacer pour atteindre la #Palestine, notre peuple se déplacerait avec des centaines de milliers de moudjahidines héroïques et libres.
Nous demandons aux pays qui nous séparent géographiquement de la Palestine, ne serait-ce que pour tester notre crédibilité, d’ouvrir un passage terrestre uniquement par lequel notre peuple peut atteindre la #Palestine.
BRUNOBERTEZ