Dans un communiqué relayé par l’agence de presse palestinienne WAFA, le Secrétariat général de la Ligue arabe a tenu l’entité occupante « pleinement responsable de l’agression israélienne contre Jénine et de ces crimes, en tant que crimes de guerre, et de la violation des pactes, des lois et des décisions de la légalité internationale ».
L’organisation a mis en garde contre les conséquences de cette agression et ses répercussions extrêmement dangereuses sur la sécurité et la stabilité en Palestine et dans la région, appelant la communauté internationale, en particulier le Conseil de sécurité et les Etats membres, à « assumer leurs responsabilités en arrêtant immédiatement l’agression et en assurant la protection pour le peuple palestinien ».
A son tour, le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, a appelé les partisans de la paix dans le monde à « intervenir immédiatement pour arrêter l’agression de l’occupation à Jénine ».
Aboul Gheit a condamné le bombardement par l’occupant des villes et des camps, et la destruction des maisons et des routes, ce qui est considéré comme « une punition collective et une vengeance qui ne fera qu’aggraver la situation ».
Depuis lundi matin, l’armée sioniste mène une agression à grande échelle dans la ville et le camp de Jénine, au cours de laquelle des hélicoptères, des drones et des forces terrestres ont été utilisés, causant la mort d’au moins cinq Palestiniens.
AL24NEWS