"Le conflit israélo-palestinien ne pourra être résolu que par la création d'un Etat palestinien indépendant viable et démocratique vivant en paix et en sécurité aux côtés d'Israël sur des frontières fondées sur les lignes de 1967", a déclaré mercredi la candidate à l'élection présidentielle du Rassemblement National Marine Le Pen, lors d'un point presse sur sa politique étrangère.
"Il s'agit d'une solution juste, équitable et agréée aux problèmes des réfugiés", a-t-elle poursuivi.
"Par souci de constance et parce que je la crois juste, politiquement, historiquement et moralement, je resterai fidèle à la ligne officielle du Quai d'Orsay, c'est à dire l'engagement de la France en faveur de la solution des deux Etats", a-t-elle affirmé.
Selon Mme le Pen, la position française représente "la seule solution qui permette de répondre aux aspirations nationales des Israéliens et des Palestiniens".
"La France plaide pour la création d'un État palestinien et considère que Jérusalem doit devenir la capitale des deux Etats dans l'attente d'un règlement négocié du conflit et en vertu de la légalité internationale", a-t-elle ajouté, soulignant que Paris ne "reconnaît aucune souveraineté sur Jérusalem".
Début avril, Marine Le Pen avait déjà précisé sa position sur le conflit lors du Grand Oral des GGMO sur i24NEWS.
Elle avait par ailleurs précisé que le transfert de l'ambassade de France à Jérusalem n'était pas à l'ordre du jour et était revenue sur la polémique provoquée par les propos de son vice-président Jordan Bardella au sujet de la casheroute.
I24NEWS