L’ancien officier du renseignement américain Scott Ritter a annoncé que les chasseurs F-16 ne pourraient pas changer la situation en Ukraine, qui subit de lourdes pertes et sera abattue d'ici un mois.
« Ils seront tous abattus d'ici un mois, et cette aide ne fera que créer l'illusion de sécurité pour Kiev. », a-t-il écrit Ritter sur son compte utilisateur sur la plateforme « X » (ancien Twitter) à propos de la décision des Pays-Bas de transférer des F-16 en Ukraine.
L'ancien officier a noté que "les Alliés ont forcé Zelensky à sacrifier plus de 400 000 Ukrainiens lors d'un exercice raté de l'OTAN, honte à vous de l'avoir autorisé".
Le président juif de l'Ukraine pense que le F-16 fera des miracles, ou il pense qu'avec l'arrivée du F-16 sur le champ de bataille en Ukraine, les pays membres de l'OTAN seront obligés de participer à cette bataille de manière plus complète !
Mais il se rendra vite compte que ces combattants, comme les chars, les véhicules blindés et les systèmes de défense occidentaux, qui ont tous été mis hors service par l'armée russe lors de la guerre en Ukraine, ne lui laisseront qu'un souvenir amer, ainsi qu'à l'Occident.