L’échec du renseignement israélien
L'élément le plus important de l'attaque généralisée de samedi matin par les forces du Hamas contre les colonies sionistes autour de Gaza, a été l'élément de surprise.
Les attaques prouvant que les sionistes n’ont aucune supériorité en matière de renseignement sur leurs ennemis.
Car ils étaient incapables de prévoir une telle attaque (l'arrivée d'un mille commandos et le tir de 2200 missiles en moins d'une heure).
La fin de la vie politique de Benjamin Netanyahou
En deuxième lieu, l'attaque entraînera la fin de la vie politique du premier ministre du régime sioniste Benjamin Netanyahu.
Afin de rester au pouvoir et d’être à l’abri des enquêtes judiciaires, Netanyahou a pratiquement polarisé l’atmosphère politique d’Israël, et cette instabilité politique a été l’une des raisons qui ont motivé les combattants palestiniens pour cette audacieuse attaque historique.
Il est probable que le cabinet actuel de Netanyahou, qui est lui-même l'une des raisons derrière cette guerre en raison de ses actions provocatrices dans la mosquée Al-Aqsa, s'effondrera
L’échec de la normalisation
Au niveau étranger, le projet de normalisation en tant que premier agenda du régime subira une perturbation majeure, car d'une part, les États arabes du golfe Persique ne peuvent plus facilement normaliser avec les sionistes en raison de leurs légitimité interne.
En revanche, l'administration de Joe Biden, qui avait déployé des efforts considérables pour mener à bien les négociations de normalisation entre l'Arabie saoudite et le régime israélien dans le but de gagner le vote des Juifs aux élections, doit désormais fournir une autre explication à la situation. Lobby juif sur l’état de paix dans la région.
En réponse à l'opération palestinienne, le régime israélien a mené de violents bombardements dans la bande de Gaza assiégée qui, selon les autorités médicales palestiniennes, plus de quelques milliers de personnes ont été tuées.
Source : Taghrib News