Pourquoi le déclin du régime sioniste est-il proche ?
Le déclin du régime sioniste n'est pas seulement dans les dimensions économique, sécuritaire, militaire et sociale, mais ce régime perd les outils les plus importants de son pouvoir sur la scène internationale.
Table of Contents (Show / Hide)
Le déclin du régime sioniste n'est pas seulement dans les dimensions économique, sécuritaire, militaire et sociale, mais ce régime perd les outils les plus importants de son pouvoir sur la scène internationale.
Lorsque les sionistes ont occupé la Palestine, ils avaient les ressources financières en Europe et en Amérique ainsi que le lobby, surtout une organisation officielle nommée « AIPAC » dont le but était de trouver les alliés pro-sionistes auprès des différents gouvernements américains.
Ce lobby est devenu plus fort, plus puissant et beaucoup plus efficace en même temps que le monde unipolaire d'Amérique, et toute personne qui voulait aller à la Maison Blanche en Amérique devait avoir le soutien de ce lobby sioniste.
Au cours des 75 dernières années, le régime sioniste a utilisé ces deux outils pour augmenter ses influences dans le monde, surtout depuis le début du 21e siècle pendant duquel son pouvoir à doublé.
En fait, plus le lobby de ce régime devenait fort en Europe et en Amérique, plus les dirigeants de ce régime se sentaient puissants.
D’une autre point de vue, puisque le pouvoir du régime sioniste était parallèle au pouvoir de l'Occident, plus l'Amérique et l'Europe étaient puissantes, plus ce régime se sentait puissant.
L'infiltration de la Maison Blanche par le biais du lobby de l'AIPAC ou par la présence de personnalités juives dans la pyramide du pouvoir américain a poussé les dirigeants de ce régime à utiliser massivement cette tactique, en particulier à l'époque de Netanyahu.
En fait, Netanyahu a soigneusement vendu toutes les "cartes d'entrée" à la Maison Blanche, exhortant de nombreux chefs d'État à défendre les intérêts d'Israël.
Que savez-vous de "la malédiction de la huitième décennie" qui a terrifié les Israéliens ?
De cette façon, pendant le long mandat du Premier ministre Netanyahu, plusieurs pays comme la Russie, l'Inde, la Turquie, l'Arabie saoudite, le Soudan, les Émirats arabes unis, le Maroc et même certains pays d'Asie du Sud-Est sont tombés dans la piège de Netanyahu.
Pendant plus d'une décennie, Netanyahu a pu trompé les personnes intelligentes comme Poutine en lui promettant de réparer les relations Washington-Moscou et de rapprocher les positions des deux pays.
Ce mensonge a poussé Poutine à fermer les yeux sur les actions du régime sioniste contre la Syrie et à ne pas voter contre ce régime dans les forums internationaux.
Avec cette politique, Netanyahu a pu augmenter son pouvoir dans les domaines économique et des relations extérieures surtout pendant le mandat de Trump.
Le soutien sans équivoque de Trump au régime sioniste par l'intermédiaire de son gendre a fourni à Netanyahu des opportunités uniques pour créer un plan comme les accords d'Abraham.
Les raisons du déclin du régime sioniste
Les raisons du déclin du régime sioniste sont ci-dessous, pour deux raisons ce régime n'a plus son ancien pouvoir :
1. La première raison remonte au déclin de la puissance et du statut de l'Amérique.
2. La deuxième raison consiste aux politiques du gouvernement actuel du régime sioniste, car Netanyahu est connu comme un élément indésirable à la Maison Blanche.
C'est un fait indéniable que l'émergence d'un régime d'occupation comme le régime sioniste est complètement dépendante de la puissance de l'Occident.
En fait, tout ce qui se passe en Amérique a bientôt ses effets sur ce régime et ses conséquences se voient très bien ; par exemple, la crise économique en Amérique a directement provoqué une grave crise économique en Israël de sorte que de nombreuses entreprises et investisseurs se sont sentis en danger et à décider d’y quitter.
Mais ce qui a poussé de nombreux pays à changer leurs relations avec le régime sioniste remonte à la crise des relations de ce régime avec l'Amérique.
Au moins au cours des trois dernières décennies, chaque Premier ministre qui est arrivé au
pouvoir en Israël a fait un voyage en Amérique au cours du premier mois ou au moins, au cours du deuxième mois de son mandat. Alors que six mois après la réélection de Netanyahu , non seulement les portes de la Maison Blanche ont été fermées, mais Biden a refusé d'avoir les appels téléphoniques.
La faiblesse des relations entre Israël et les États-Unis est une raison importante pour que des pays comme l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et même la Russie boycottent Israël, car l'amitié avec Israël ne conduit pas à un rapprochement avec les États-Unis.
Au cours des six derniers mois, Netanyahu s'est rendu dans certains pays européens, mais ces voyages ne lui ont pas apporté grand-chose.
Selon le journal Haaretz, le ministère israélien des affaires étrangères a révélé dans un document secret, ledéclin du régime sioniste ou le "déclin de la position politique d'Israël au niveau mondial" et a déclaré l'impact négatif des politiques du gouvernement israélien sur la "position mondiale" d'Israël.
En fait, ce que Haaretz essaie de souligner, c'est la dépendance du déclin du régime sioniste aux décisions de Netanyahu telles que ses "réformes judiciaires" visant à affaiblir le système judiciaire.
Dans ce document, il est affirmé que « dans le passé, la politique étrangère d'Israël était basée sur une démocratie stable, prête à faire pression pour des négociations politiques avec l'Autorité palestinienne ; les principes qui sont désormais fragilisés par les déclarations des membres de l'actuelle coalition gouvernementale".
Avertissements de "responsables de la communauté internationale sur le déclin du régime sioniste
Haaretz a poursuivi en rapportant que le Premier ministre et le ministre des Affaires étrangères du régime avaient récemment reçu des avertissements de "responsables de la communauté internationale" qui ont exprimé leur inquiétude quant à la politique du gouvernement israélien et le déclin du régime sioniste.
Haaretz a noté que Cohen s'est récemment heurté au Premier ministre espagnol Pedro Sanchez, qui a envoyé un discours enregistré en tant que chef du Parti socialiste international en soutien au mouvement de protestation israélien contre le plan du gouvernement visant à affaiblir le système judiciaire.
Quand aux réformes judiciaires, les États-Unis, l'Allemagne, l'Angleterre et la France ont exprimé leur inquiétude face à "l'avenir démocratique d'Israël."
Les ambassadeurs israéliens dans la plupart des pays du monde et les employés du ministère des Affaires étrangères sont quotidiennement confrontés aux questions et aux doutes de leurs homologues internationaux sur les intentions du gouvernement Netanyahu et la crainte du déclin du régime sioniste.
En effet les pays considérés comme "amis d'Israël" ont extrêmement peur du déclin du régime sioniste et du déplacement de millions de juifs extrémistes dans leurs pays.