C'est ce qui ressort d'un communiqué publié par le porte-parole militaire des forces houthies, Yahya Saree, qu'il a publiée sur son compte officiel sur la plateforme X.
Saree a déclaré que "Les forces armées yéménites (affiliées aux Houthis) ont tiré un grand nombre de drones au cours des dernières heures, sur plusieurs cibles au plus profond de l’entité sioniste en Palestine occupée, et elles ont atteint leurs objectifs".
Le porte-parole des Houthis a ajouté que les forces du groupe yéménite "continuent de mener leurs opérations militaires en solidarité avec le peuple palestinien opprimé et en réponse aux appels et aux demandes du peuple yéménite et de tous les peuples de la nation jusqu'à ce que cesse l'agression israélienne contre nos frères dans la bande de Gaza", sans fournir de plus amples détails.
Israël n'a pas commenté le communiqué des Houthis, mais l'armée israélienne a annoncé, mercredi, le déploiement de navires militaires dans la région de la mer Rouge, dans le cadre du "renforcement des efforts de défense dans la région".
L’armée israélienne a annoncé, dans la nuit du mardi au mercredi, avoir intercepté "une autre menace, apparemment venue du Yémen".
Le groupe Houthi a annoncé, mardi, avoir tiré un nombre important de missiles balistiques et de missiles de croisière ainsi qu'un grand nombre de drones "sur diverses cibles de l'ennemi israélien dans les territoires occupés".
Depuis le 7 octobre dernier, l'armée israélienne mène des frappes aériennes contre des quartiers résidentiels de la bande de Gaza, provoquant des destructions massives, tuant plus de 8 796 Palestiniens, dont 3 648 enfants, et blessant 22 219 personnes. Depuis les cinq derniers jours, l’armée israélienne a effectué plusieurs incursions terrestres dans plusieurs zones de la bande de Gaza.
Agence Anadolu