3 faillites sécuritaires du renseignement israéliens dans la bande de Gaza
3 faillites sécuritaires du renseignement israéliens ont été révélées lors de guerre à Gaza.
Table of Contents (Show / Hide)
Les faillites sécuritaires du renseignement israéliens :
1. L’opération de la tempête Al-Aqsa
2. Tunnels souterrains du Hamas
3. Assassiner les dirigeants du Hamas
Les faillites sécuritaires du renseignement israéliens |
1. L’opération de la tempête Al-Aqsa
|
2. Tunnels souterrains du Hamas
|
3. Assassiner les dirigeants du Hamas
|
3 faillites sécuritaires du renseignement israéliens : l’opération de la tempête Al-Aqsa
Ce n’est un secret pour personne que Netanyahu subit une pression intense en raison de l’opération de la tempête Al-Aqsa et des frappes contre Israël.
Aujourd'hui, de nombreuses opinions publiques israéliennes soulignent que Netanyahu a pratiquement amené Israël au bout du gouffre.
L'organisation de diverses manifestations anti-Netanyahou pour son inaction dans la libération des otages israéliens est son témoin.
Bien entendu, les résultats des derniers sondages indiquent également que la popularité de Netanyahou a chuté à un niveau sans précédent de 18 %.
C’est précisément dans cette situation où Netanyahou a récemment publié un tweet significatif.
Dans ce tweet, il a déclaré qu'aucun des hauts responsables de l'armée et du renseignement israéliens, tels que le ministre ou les chefs des services de renseignement militaire, du Shin Bet ou du Mossad, n'a fourni d'analyse indiquant l'intention du Hamas d'attaquer Israël, et a même informé de la stabilité de la situation pour Israël du front du Hamas.
Avec ce tweet, Netanyahou a tenté d’avertir les Israéliens qu’il était lui-même victime de l’inefficacité des institutions de renseignement et militaires.
Cependant, après la publication de ce tweet, les attaques contre Netanyahou se sont tellement multipliées qu’il a finalement été contraint de le supprimer.
En fait, le Hamas a réussi à tromper les services de renseignement israéliens.
Beaucoup se demandent où étaient les agences de renseignement israéliennes lorsque le Hamas planifiait et préparait l’opération de la tempête Al-Aqsa pendant des mois ?
Des tunnels souterrains du Hamas
"Netanyahou est maintenant confronté à un choc sérieux face aux réalités liées aux tunnels souterrains du Hamas dans la bande de Gaza.
Il sait désormais très bien que ce que les services de renseignement lui ont dit sur les tunnels du Hamas n'étaient que des impressions et des informations superficielles, et maintenant que l'armée israélienne est entrée dans la bande de Gaza, il a été confronté à la question des tunnels souterrains du Hamaslors de ses opérations clandestines", a écrit le journal Ha'aretz dans un article.
En fait, Ha'aretz souligne clairement que les informations d'Israël sur les tunnels souterrains du Hamas sont très faibles et qu'Israël est désormais entré dans un domaine dont il n'a pas une bonne connaissance.
Cette question n’est rien de moins qu’une grave erreur de la part des institutions de renseignement et de sécurité israéliennes.
Il convient de noter que plusieurs jours se sont écoulés depuis le début de l'attaque terrestre de l'armée israélienne contre la bande de Gaza, que cette armée n'a toujours pas réussi à mettre en œuvre le projet d'infiltration des tunnels souterrains du Hamas et que le Hamas a porté de violents coups aux l'armée israélienne en utilisant les tunnels.
3 faillites sécuritaires du renseignement israéliens : l’incapacité d’Israël à assassiner les dirigeants du Hamas
Le chef du bureau politique du Hamas dans la bande de Gaza Yahya Sinwar, le commandant de la branche militaire du Hamas Mohammed Zaif, et le porte-parole du Hamas Abou Obaïdah, comptent parmi les personnalités marquantes de ce mouvement dans la bande de Gaza qu'Israël cherche les assassiner.
Or, depuis la guerre menée par Israël contre la bande de Gaza, ce régime n'a pas réussi à assassiner les dirigeants du Hamas.
Ce qui montre à tel point les services du renseignement israélien est faible.