L’arrestation de 500 juifs pro-palestiniens aux États-Unis
L’arrestation de 500 juifs pro-palestiniens aux États-Unis pour avoir demandé un cessez-le-feu à Gaza.
Table of Contents (Show / Hide)
L’arrestation de 500 juifs pro-palestiniens aux États-Unis
L’arrestation de 500 juifs pro-palestiniens aux États-Unis a eu lieu lors des manifestations pour demander un cessez-le-feu à Gaza.
Après l'attaque meurtrière contre l'hôpital baptiste Al-Ahli à Gaza, qui a fait plus d'un millier de morts et de blessés civils, l’arrestation de 500 juifs pro-palestiniens aux États-Unis a eu lieu.
En fait, lors de l’arrestation de 500 juifs pro-palestiniens aux États-Unis, 22 rabbins, qui se trouvaient à l'intérieur et à l'extérieur du Congrès américain ont été également arrêté.
Des centaines de manifestants américains se sont rendus dans le bâtiment du congrès suite à l’attaque israélienne contre l’hôpital Al Ahli dans la ville de Gaza, où ils ont chanté et brandi des pancartes exigeant un cessez-le-feu immédiat.
Israël : Plus de 700 enfants palestiniens sont dans les prisons
Les manifestants portaient des vêtements sur lesquels étaient écrits « Pas en notre nom » et « Les Juifs disent cessez-le-feu maintenant ».
Plus de 10 000 Américains ont participé à une manifestation organisée par Jewish Voice for Peace contre le nettoyage ethnique en cours des Palestiniens par Israël devant le Capitole américain.
Peu après le début de la manifestation, la police stationnée dans la zone du Capitole (zone du Congrès américain) a averti les manifestants qu'ils devaient se disperser, mais la population, malgré l'avertissement de la police, a continué à scander en soutien aux Palestiniens de Gaza et a tenté d'entrer dans le bâtiment du Congrès.
Les médias ont déclaré l’arrestation de 500 juifs pro-palestiniens aux États-Unis dont 22 rabbins, qui appelaient à un cessez-le-feu immédiat à Gaza, au sein et à l'extérieur du Congrès américain.
En outre, plus de 5 000 Juifs américains et leurs partisans se sont rassemblés au National Mall.
Les membres du Congrès Rashida Tlaib et Cori Bush se sont adressés à la foule.
"Nous remercions notre communauté juive d'être ici et de dire 'plus jamais ça'", a déclaré Bush.
La manifestation a eu lieu deux jours seulement après que des militants juifs ont bloqué toutes les entrées de la Maison Blanche et appelé Biden à soutenir un cessez-le-feu.
Lors de ce rassemblement de protestation, la police américaine a arrêté des dizaines de Juifs pro-palestiniens qui avaient rejoint la manifestation de soutien aux Palestiniens à Washington DC pour protester contre la politique du gouvernement américain en faveur d'Israël.
L'organisation connue sous le nom de "If Not Now" (If Not Now) a rapporté sur les réseaux sociaux que les services secrets de la police de la Maison Blanche avaient arrêté des manifestants juifs pro-palestiniens sous prétexte qu'ils avaient bloqué toutes les entrées de la Maison Blanche.
Les manifestants, dont beaucoup portaient des t-shirts noirs avec l'inscription « Pas en notre nom », ont été encerclés et arrêtés par la police alors qu'ils étaient assis par terre dans le hall du bâtiment du Congrès.
Durant le sit-in, ils ont déployé une grande banderole sur laquelle était écrit « cessez-le-feu » et le nombre de victimes civiles des récentes attaques israéliennes contre la population de Gaza.
Comme mentionné, cette manifestation a été organisée par deux groupes juifs américains, l'un appelé « IfNotNow », composé d'un groupe d'activistes juifs américains qui s'opposent à l'occupation par Israël de la Cisjordanie et de Gaza, et l'autre « Voix juive pour la « paix » (JVP ).
Les manifestants ont marché depuis Farragut Square à Washington DC jusqu'à la Maison Blanche.
Ils portaient des slogans tels que « Les Juifs disent, cessez-le-feu maintenant » et « Arrêtez le génocide à Gaza ».
Plusieurs manifestants juifs ayant participé à cette manifestation, soulignant qu'ils étaient venus de New York pour participer à cette manifestation, ont déclaré à ABC News que la gestion de cette crise par Joe Biden étaient « honteuses » et « désastreuses ».
Le groupe « Voix juive pour la paix » a annoncé qu'environ 10 000 personnes ont également défilé dans ce but dans les rues de la capitale des États-Unis.
L'organisation juive a écrit sur son compte officiel du réseau social X (anciennement Twitter) :
"Nous avons fermé le Congrès pour attirer l'attention du peuple sur la complicité des États-Unis dans l'oppression continue des Palestiniens par Israël".
Ce groupe a qualifié les actions d'Israël dans la bande de Gaza de génocide et a exigé que les bombardements contre les civils à Gaza cessent le plus rapidement possible.
Le membre du groupe Jewish Voice for Peace Jay Saper a déclaré que les Juifs et tout le peuple des États-Unis doivent se lever contre cette oppression et cette injustice avec tous les outils dont ils disposent.