500 militants juifs arrêtés en Amérique pour avoir demandé un cessez-le-feu à Gaza
Alors que les affrontements se poursuivent entre les groupes palestiniens et israéliens et que l’attaque meurtrière contre l’hôpital communautaire baptiste de Gaza, qui a tué et blessé plus de 1000 civils, la police américaine a arrêté 500 militants juifs, y compris un rabbin 22 exigeant un cessez-le-feu immédiat à Gaza et soutenant les législateurs pour un cessez-le-feu.
Table of Contents (Show / Hide)
Des centaines de manifestants américains sont entrés dans le bâtiment du Congrès après le bombardement par les avions de guerre israéliens de l’hôpital communautaire Mahmadani dans la ville de Gaza, où ils ont chanté, scandé et tenu des pancartes demandant un cessez-le-feu immédiat. Les manifestants étaient habillés en lisant "Pas notre nom" et "les Juifs disent d’arrêter la fusillade maintenant".
La police du Congrès a annoncé qu’elle fermerait les routes autour du bâtiment du Congrès pour assurer la sécurité des manifestants.
Plus de 10 000 Américains ont participé à une manifestation organisée par Jewish Voice for Peace contre le nettoyage ethnique des Palestiniens par Israël devant le Capitole des États-Unis.
Peu après le début de la manifestation, la police basée au Capitole (United States Congressional District) a averti les manifestants de se disperser, mais, indépendamment de l’avertissement de la police, Les habitants de Gaza ont continué de crier en faveur des Palestiniens à Gaza et ont essayé de réprimer les manifestants. Entrez dans le bâtiment du Congrès.
Selon les médias, la police de Washington a arrêté 500 personnes, dont 22 rabbins, qui ont appelé à un cessez-le-feu immédiat à Gaza à l’intérieur et à l’extérieur du Congrès américain.
Plus de 5 Juifs américains et leurs partisans se sont rassemblés au National Mall. Les membres du Congrès Rashida Tlaib et Corey Bush se sont adressés à la foule. "Nous remercions notre communauté juive d’être ici et de dire," Cela ne se reproduira jamais", a déclaré Bush.
La manifestation a eu lieu deux jours seulement après que des militants juifs ont bloqué toutes les entrées de la Maison-Blanche et appelé Biden à soutenir le cessez-le-feu.
Lors de la marche de protestation, la police américaine a arrêté des dizaines de Juifs pro-palestiniens qui se sont joints à la manifestation pro-palestinienne à Washington, D.C., pour protester contre les politiques du gouvernement américain en faveur d’Israël, affirmant que les entrées de la Maison-Blanche étaient fermées.
L’organisation, connue sous le nom de "If Not Now", a rapporté sur les médias sociaux que la police des services secrets de la Maison-Blanche avait arrêté des manifestants juifs pro-palestiniens sous prétexte qu’ils fermaient toutes les entrées de la Maison-Blanche.
La police a encerclé les manifestants, dont beaucoup portaient des T-shirts noirs en lisant "Pas en notre nom", assis sur le sol du lobby du Congrès.
Pendant le sit-in, ils ont tenu une grande banderole indiquant "Cessez-le-feu" et le nombre de victimes civiles des récentes attaques israéliennes contre la population de Gaza.
Comme mentionné, cette manifestation a été organisée par deux groupes juifs-américains, l’un appelé "IfNotNow", composé d’un groupe de militants juifs-américains qui s’opposent à l’occupation israélienne de la Cisjordanie et de la bande de Gaza, et l’autre "Voix juive pour la paix" (JVP). Il a été organisé. Les manifestants ont défilé de la place Faragot à Washington, D.C., à la Maison Blanche, avec des slogans tels que "Les Juifs disent, cessez-le-feu maintenant" et "Arrêtez le génocide à Gaza", ainsi que se sont portés.
De nombreux manifestants juifs qui ont participé à l’événement, notant qu’ils venaient de New York pour participer à l’événement, ont déclaré à ABC News que l’administration de Joe Biden et sa gestion de la crise étaient "honteuses" et "catastrophiques," comme ils ont fortement décrit et critiqué le gouvernement conservateur israélien.
Le groupe juif Voice for Peace a annoncé que quelque 10000 personnes avaient également manifesté à cet effet dans les rues de la capitale américaine.
"Nous avons fermé le Congrès pour attirer l’attention du public sur la complicité américaine dans la répression continue d’Israël contre les Palestiniens", a écrit l’organisation juive sur son compte officiel de médias sociaux X (anciennement Twitter).
Le groupe a qualifié les actions d’Israël dans la bande de Gaza de génocide et a exigé que les bombardements de civils à Gaza soient arrêtés dès que possible.
Jay Saber, membre du groupe Voix juive pour la paix, a déclaré que les Juifs et tout le peuple des États-Unis doivent s’opposer à cette oppression et à cette injustice avec tous les outils à leur disposition.