Le prisonnier israélien Daniel Prisoner a laissé un message aux dirigeants des Brigades Qassam de la branche militaire du Hamas, un jour avant sa libération.
Selon le Centre d’information de la Palestine, la présente lettre se lit comme suit:
Aux généraux (commandants) qui ont été avec nous ces dernières semaines, il semble que nous nous séparons demain, mais je vous remercie du fond du cœur.
À cause de l’humanité surhumaine que j’ai montrée à ma fille Emilia.
Tu étais comme ses parents, le laissant entrer dans ta chambre quand il le voulait.
Il avait l’impression que vous étiez tous amis avec lui et pas seulement amis, mais ses vrais parents et amis.
Je vous remercie de la patience dont vous avez fait preuve en traitant avec lui et en lui donnant des bonbons et des fruits et tout ce qui n’était même pas disponible, les enfants ne devraient pas être en captivité, mais grâce à vous et à d’autres bonnes personnes que nous avons rencontrées en cours de route, ma fille se considérait comme une reine à Gaza.
Il se sentait généralement au centre de l’univers.
Dans ce long voyage, nous n’avons même pas rencontré une seule personne, qu’elle soit ordinaire ou commandante, à moins qu’elle n’ait traité ma fille avec gentillesse et compassion.
Je vous serai redevable pour toujours parce que ma fille n’a pas quitté Gaza indemne.
Je me souviendrai toujours de votre bonne conduite malgré les circonstances difficiles dans lesquelles j’étais et les lourdes pertes et blessures que j’ai causées à Gaza.
J’espère que nous sommes de bons amis dans ce monde.