Le nombre des morts dans la ville de Jénine et dans son camp au nord de la Cisjordanie occupée s'est élevé à 11 Palestiniens, tués par les balles de l'armée israélienne.
"Un jeune homme est mort des suites de ses blessures à la suite de l'agression en cours de l'occupation israélienne à Jénine pour la troisième journée consécutive, portant le bilan des martyrs à 11 depuis mardi", a déclaré le ministère palestinien de la Santé a déclaré dans un communiqué, consulté par Anadolu.
Le ministère palestinien de la Santé a annoncé mercredi que le bilan des morts à Jénine était passé à 10, portant à 286 le nombre de Palestiniens tués en Cisjordanie occupée depuis le 7 octobre dernier.
Pour la troisième journée consécutive, l'armée israélienne poursuit son opération militaire dans la ville de Jénine et son camp au nord de la Cisjordanie occupée.
La Société du Croissant-Rouge palestinien a indiqué mercredi dans un communiqué "que la situation dans le camp de Jénine continue de se détériorer en raison de l’incursion des forces d’occupation depuis hier".
"Il y a des dizaines d'appels et de cris de détresse de plusieurs cas médicaux, étant donné que les équipes d'ambulances ne peuvent pas les atteindre en raison des entraves posées par l'armée de l'occupation, malgré une coordination préalable via la liaison palestinienne", a ajouté la même source.
L'association a noté que "des dizaines de citoyens souffrent d'une grave pénurie de lait maternisé et de pain alors que l'armée israélienne occupe leurs maisons et les empêche de les quitter".
Des témoins oculaires ont déclaré au correspondant d'Anadolu que "les forces de l'armée d'occupation, accompagnées de bulldozers, ont pris d'assaut mardi la ville de Jénine dans plusieurs directions, pris d'assaut son camp, déployé des tireurs d'élite sur les toits des immeubles de grande hauteur et fait sauter plusieurs maisons".
Les témoins ont ajouté : « Les forces de l’armée ont assiégé les quartiers du camp et étaient stationnées devant les entrées d’urgence des hôpitaux du gouvernement de Jénine, d’al-Razi et d’al-Amal. »
L'armée israélienne a intensifié ses raids et ses opérations d'arrestation dans les villes et villages de Cisjordanie, parallèlement à la guerre dévastatrice qu'elle mène dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre dernier, faisant des milliers de morts et de blessés.
Anadoul Ajansi