En réponse à cette question, le Dr. Kamal Habib, expert des groupes islamiques, déclare que les groupes takfiri tels que ISIS, al-Nosra, al-Qaida, etc., avaient leurs propres programmes, tout comme ils ont leurs propres dirigeants.
Selon Kamal Habib, ces groupes travaillent et ont un plan pour affronter la Oumma islamique, et non pour la croissance et l'élévation du monde islamique.
Il explique que ces groupes sont majoritairement formés par des Américains et des renseignements occidentaux, ils ne considèrent pas les résistants et les comme de véritables moudjahidines.
Concernant le rôle de ces groupes, il faut dire qu’ils sont occupés à attaquer et à cibler le monde islamique et la Oumma islamique.
Le silence de ces groupes à ce moment critique montre qu'ils sont créés pour affaiblir le monde islamique et déformer l'image de l'Islam et non pas soutenir l’Islam ou les musulmans.
Ces jours-ci sont l’époque où l’on révèle les vrais visages des groupes le « Front al-Nosra » « l'Etat islamique » et d'« Al-Qaïda » ainsi que l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis, qui non seulement n’ont pas réussi à aider les Palestiniens, mais ils ont également aidé leurs ennemis, participant au meurtre de femmes, d'enfants innocents et sans défense.