Que savez-vous de "la malédiction de la huitième décennie" qui a terrifié les Israéliens ?
Ces jours-ci, cette idée qu'Israël passe ses dernières années de survie et que son effondrement est imminent s'est répandue parmi les Israéliens.
Table of Contents (Show / Hide)
Alors que les Israéliens ont célébré en mai le 74e anniversaire de l'établissement de leur régime en Palestine occupée, un certain nombre de responsables sionistes parlent depuis longtemps de la « malédiction de la huitième décennie », signalant l'effondrement imminent d'Israël dans les années à venir, avant que les années 80 de ce régime ne soient terminées.
Quelle est la malédiction de la huitième décennie ?
De nombreux Juifs israéliens pensent que leur régime ne durera pas plus de 80 ans, ce qui signifie qu'"Israël", établi le 14 mai 1948 après la fin du mandat britannique en Palestine et l'occupation des terres arabes, sera détruit avant 2028.
L'idée de la malédiction de la huitième décennie revient à une réalité historique selon laquelle les deux États juifs précédents (les royaumes de David et de Salomon et le Royaume hasmonéen) n'ont pas duré plus de 80 ans, et donc leur troisième ne durera pas plus longtemps.
"L'effondrement d'Israël est une sujet qui terrifie les puissances colonisatrices occidentales, ceux qui poursuivent de toutes leurs forces assurer la survie d'Israël, cela a terrifié aussi les Israéliens eux-même", a-t-il expliqué Joseph A. Massad, penseur et professeur de l'histoire politique et intellectuelle arabe moderne à l'université Columbia.
Massad pense que l'effroi des Israéliens de la « malédiction de la huitième décennie » découle de la peur de répéter l'histoire, car le nom de leur régime vient du nom de l'ancien rouyaume d'Israël, ce qui est l'une des raisons de comparer le sort de l'ancien royaume hébreu avec le régime actuel.
Prédictions des historiens israéliens
Prédire l'effondrement imminent d'Israël ne se limite pas aux politiciens du régime, les historiens israéliens l'avaient prédit avant les politiciens.
Un membre des Nouveaux historiens israéliens, qui ont avoué les crimes sionistes contre les Palestiniens ( Pourtant ils ne sont pas opposés au nettoyage ethnique de la Palestine et à la suppression de tout obstacle relatif à l'établissement d'Israël), Benny Morris estime qu'il n'y a pas d'avenir pour Israël
En fait, selon Benny Morris, la population arabe dans la région entre la Jordanie et la Méditerranée est plus dominante que les Juifs, et cela a des conséquences inévitables, dont la plus importante est la formation d'un gouvernement dont les Juifs sont en minorité et ils seront harcelés.
Morris pense que dans les 30 à 50 prochaines années, nous verrons l'effondrement d'Israël.
Les membres de la Knesset croient également à l'effondrement imminent d'Israël, y compris Abraham Borg, l'ancient président de la Knesset israélienne, qui pense que le régime israélien accélère sa fin en sapant la démocratie et les valeurs humaines.
« Les Israéliens demandent à leurs enfants où ils aimeraient être dans 25 ans. Devant le visage déconcerté de leurs parents, ils répondent tout simplement qu’ils n’en ont aucune idée. Les Israéliens sont de plus en plus nombreux à être amenés à avoir une idée incertaine concernant l’avenir », a-t-il dit.
En 2007, Borg a publié un livre intitulé « Victoire sur Hitler » dans lequel il a écrit que la situation en Israël était similaire à celle de l'Allemagne nazie avant l'effondrement.
L'âge d'Israël est mentionné dans la Torah comme 76 ans
L'historien palestinien Adnan Abu Tabaneh a révélé que la durée de vie du régime hébreu dans les prophéties de la Torah et selon les textes anciens des rabbins juifs orthodoxes est de "76 ans" et dont le dernier sous le nom hébreu « Netanyahu » a souligné cette déclaration.
Selon Cheikh Ahmad Yassin, fondateur du Mouvement de résistance islamique palestinien (Hamas) en 1999, "Israël est sur le point de s'effondrer et prendra fin au premier quart du 21 siècle." "Israël n'existera pas en 2027", a-t-il dit.
À cet égard, selon les recherche coranique de Bassam Jarrar, penseur et chercheur palestinien, il y a 95% de chances qu'Israël soit détruit d'ici 2022.
Quel est le point de vue des politiciens et des penseurs du régime sioniste à cet égard
De nombreux politiciens israéliens dans leurs discours font référence à la "malédiction de la huitième décennie", insistant sur l'unité et la solidarité des Israéliens ainsi qu'éviter les divisions, qui est la cause de l'effondrement et du déclin de leur régime.
Dans un article publié dans le journal sioniste Yediot Aharonot le 4 mai 2022, l'ancien Premier ministre israélien Ehud Barak en citant l'histoire juive, a exprimé son inquiétude face à la destruction imminente d'Israël avant la fin de la huitième décennie.
« tout au long de l’histoire juive, les juifs n’ont pas eu d’Etat pendant plus de 80 ans, sauf dans deux périodes: la période du roi David et la période de Achmous Naim. Durant ces deux périodes, la désintégration a commencé dans la 8e décennie ». Barak a conclu que l’expérience actuelle de l’Etat sioniste était la troisième et qu’il était maintenant dans sa 8e décennie : « Nous craignons que la malédiction de la 8e décennie ne tombe sur lui comme elle l’avait fait avec ses prédécesseurs ».
Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a déclaré, le vendredi 3 juin, « qu’Israël fait face à une « situation sans précédent qui est proche de l’effondrement ».
Bennett a ajouté, dans un message diffusé sur les réseaux sociaux: « Nous nous sommes désintégrés deux fois en raison de conflits internes. La première fois, 77 ans (après la fondation de l’entité sioniste), la seconde trois ans après, et aujourd’hui nous vivons dans la troisième période proche de la huitième décennie, et nous sommes tous confrontés à un véritable test. Serons-nous capables de préserver Israël ? ».
Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a exprimé ses inquiétudes quant à l'avenir de l'entité sioniste existentielle, lors de conversations fermées, rapportées par la chaîne hébraïque 14.
En réponse à une campagne palestinienne sur Internet menaçant de prendre le contrôle de l'entité à l'avenir, Gantz a déclaré : "Ce n'est pas loin de la réalité". "Nous sommes à plusieurs années de ce scénario", a-t-il déclaré.
En fait, selon Benny Gantz, Israël est en train de mourir.
Edward Wilson