Lors d'un chat vidéo avec l'une de ses amies sur Instagram vendredi 25 novembre 2022, un jeune américain de 16 ans a demandé conseil sur "la meilleure solution pour se débarrasser d'un cadavre". Alertée, la police s'est rendue au domicile de l'adolescent qui, hélas, ne bluffait pas...
Un adolescent aurait indirectement reconnu un meurtre sur le réseau social Instagram, en demandant à une amie quelle était la meilleure solution pour se débarrasser d'un corps, relate le New York Post.
Joshua Cooper a 16 ans et habite en Pennsylvanie (Etats-Unis). Vendredi dernier, il discute avec une amie sur Instagram. Lors de ce chat vidéo, il demande quelle est la meilleure solution pour se débarrasser d'un cadavre. Comme pour justifier sa question, il filme avec son téléphone ce qui semble être les jambes d'une personne couverte de sang.
Un corps découvert dans sa caravane
L'amie en question prévient ses parents qui, à leur tour, alertent les secours. La police de Bensalem se rend alors chez l'adolescent. Le jeune homme mène une vie de marginal et vit dans une caravane.
A la vue des policiers, l'adolescent parvient à prendre la fuite. Le corps sans vie d'une jeune fille sera retrouvé à l'intérieur de la caravane, sur le sol de la salle de bain. La victime a visiblement été tuée par balle.
Les policiers constatent rapidement que les lieux ont été nettoyés, vraisemblablement pour effacer les traces du crime. L'auteur présumé des faits sera finalement interpellé pour une patrouille, après seulement quelques minutes de cavale.
La victime serait âgée de 13 ans
Les autorités ignorent encore l'identité de la victime, mais il s'agirait d'une jeune fille de 13 ans. Joshua Cooper a été placé dans un centre de détention pour mineurs et ne sera pas libérable sous caution.
Son âge ne lui évitera pas de comparaitre devant un tribunal pour adultes, comme le veut la règle dans plusieurs états américains. L'adolescent sera jugé pour homicide volontaire, possession d'arme et dissimulation de preuves matérielles.
France Live