En Caroline du Nord, un homme s’est mis à tirer sur des voisins car un ballon de basket s’était retrouvé sur sa propriété. Il a ciblé une famille avec une fillette de 6 ans, blessant grièvement le père. Après une cavale de deux jours, il s’est rendu.
Mardi en fin de journée, des enfants jouaient au basket dans un quartier de la ville de Gastonia. Le ballon leur a échappé et a roulé jusqu’à la cour de Robert Singletary, 24 ans. Il est alors devenu fou et est sorti dans la rue armé d’un pistolet.
Selon Law&Crime il a d’abord tiré sur un voisin, le manquant heureusement. Puis il a pris pour cible une famille qui partait en courant. William White et sa fille Kinsley, 6 ans, n’étaient pas très loin de lui. La mère de la fillette, Ashley, un peu plus. «Il a regardé mon mari et ma fille et leur a dit: «Je vais vous tuer», a témoigné Ashley.
Vaste chasse à l’homme
Le tireur a ouvert le feu à plusieurs reprises. La mère de famille a été effleurée par une balle mais n’a presque rien. La fillette a reçu des éclats de balles dans une joue. Il lui a fallu des points de suture. Son père, lui, a été touché dans le dos, alors qu’il tentait manifestement de protéger son enfant. Il est gravement blessé et reste hospitalisé dans un état décrit comme critique.
Le tireur, Robert Singletary, a pris la fuite après son forfait. Il a déclenché une vaste chasse à l’homme, les autorités le considérant comme armé et dangereux. D’autant qu’il était déjà connu pour des faits de violence.
Jeudi, deux jours après la fusillade, le tireur s’est présenté à un poste de police de Tampa, en Floride, et il s’est rendu, rapporte le «New York Post». Il était alors à 900 kilomètres de chez lui.
Robert Singletary devra répondre de quatre tentatives de meurtre.
Le Matin