Une vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux dimanche 3 septembre 2023 montre le crash d’un petit avion affrété dans le cadre d’une « gender reveal party » au Mexique. Une aile s’est brisée juste après que l’appareil a révélé que le futur bébé était une fille en lâchant une fumée rose au-dessus des convives.
Une « gender reveal party », cérémonie de révélation du sexe d’un enfant à naître, a pris un tour tragique à San Pedro, dans l’État de Sinaloa (Mexique). L’avion qui survolait les futurs parents et leurs proches, réunis pour l’occasion, et lâchait une fumée rose pour annoncer que le bébé à venir était une fille s’est en effet écrasé juste après son passage. Le pilote, âgé de 32 ans, est décédé, rapporte Independent lundi 4 septembre 2023.
Coincé dans le cockpit et grièvement touché, il a été pris en charge par les secours et évacué vers un hôpital où il a finalement succombé à ses blessures. Les images tournées lors de la cérémonie et relayées sur X (anciennement Twitter) montrent qu’une des ailes du Piper PA-25 piloté par la victime s’est cassée, entraînant la chute de l’avion. La personne filmant les images n’a cependant pas capturé le crash de l’appareil.
Un accident qui passe inaperçu
Elle s’est en effet concentrée sur la joie des futurs parents s’embrassant après avoir appris le sexe de leur fille. On entend également les convives se réjouir de cette nouvelle. D’autres « gender reveal parties » avaient eu des conséquences dramatiques par le passé, rappelle BFM TV . Un Américain de 28 ans qui allait être père avait ainsi trouvé la mort en 2021 après l’explosion d’un appareil qu’il fabriquait pour une de ces fêtes.
Ouest France