Un enfant emporté par les flots a été retrouvé le lendemain, agrippé à une toute petite branche.
Un petit miracle a eu lieu lorsque des pluies torrentielles ont frappé l’Espagne le week-end dernier. Un petit garçon de 10 ans qui était porté disparu a été retrouvé perché dans un arbre. Il y avait passé toute une nuit, soit environ 8 heures.
Samedi dans la soirée, vers 23 h 30, une famille espagnole était en vacances à Aldea Del Fresno, à l’ouest de Madrid. Elle a décidé de filer en voiture pour échapper aux intempéries. Mais le véhicule a été emporté par les flots, relate ABC.
La mère, sa fille de 14 ans, et son fils de 10 ans ont réussi à s’extraire de la voiture. Pour le père, on ne le sait pas.
Emportées, la mère et sa fille ont pu être secourues 500 mètres plus loin. Mais pas de trace du père et d’Ethan, le garçon de 10 ans. Ils ont été portés disparus et recherchés toute la nuit.
Au petit matin, un fermier a entendu un enfant hurler «je suis là». Il a appelé les secours, qui ont trouvé l’enfant accroché à un arbre, à plus de 3 kilomètres de son point de départ.
«Il s’est accroché à la vie»
«Il s’est accroché à la vie, je ne sais pas comment il a pu résister», a raconté un policier qui était présent à «El País». Il a précisé qu’Ethan s’agrippait à une toute petite branche.
Le garçon était en état d’hypothermie, couvert de boue et de bleus. Il a rejoint sa mère et sa sœur qui avaient été emmenées à l’hôpital, également en état d’hypothermie.
Le père de famille, lui, est toujours porté disparu. Les chances de le retrouver en vie sont désormais malheureusement bien minces.
Trois personnes ont perdu la vie dans les inondations en Espagne, et trois autres restent portées disparues.
Le Matin