Dans la région parisienne, une adolescente a été punie par sa famille car elle fréquente un homme plus âgé.
À Drancy, en Seine-Saint-Denis, dans la région parisienne, une adolescente de 14 ans a été séquestrée par ses proches dans une cave durant six jours. Ils voulaient la punir d’entretenir une relation amoureuse avec un homme de 23 ans.
Après ces longs jours d’emprisonnement, l’adolescente retenue dans le sous-sol du pavillon familial aurait réussi à alerter un passant, qui a prévenu les autorités, relate «Le Parisien».
Les policiers se sont ensuite rendus sur place, lundi soir, et ont pu libérer la détenue. Elle leur a confié que, depuis six jours, elle devait dormir sur une couverture posée au sol. Elle n’avait plus eu accès à la salle de bains et avait dû faire ses besoins dans un seau.
«Éprouvée psychologiquement»
L’adolescente n’avait pas été agressée physiquement mais était «éprouvée psychologiquement par ces actes de maltraitance», précise le quotidien français.
Selon son récit, ce sont ses parents et son frère qui l’ont ainsi punie d’avoir une relation avec un homme de 23 ans, soit près de dix ans de plus qu’elle. Tous trois ont été arrêtés et placés en garde à vue.
Le parquet de Bobigny a confirmé au «Parisien» qu’une enquête a été ouverte pour des faits de séquestration sur une mineure de moins de 15 ans.
L’adolescente a été placée provisoirement, en attendant les conclusions de l’enquête.
Le Matin