Le bébé avait consommé du morbier le 19 décembre. Plongé dans le coma pendant 25 jours, il est aujourd'hui réveillé mais dans un état grave.
Deux cas et autant d'hospitalisations. Selon nos informations, Clara, une enfant de 18 mois, a été contaminée à la bactérie E.coli le 19 décembre dans le Rhône. Des analyses réalisées début janvier à l'hôpital Femme Mère Enfant de Bron l'ont confirmé.
À l'instar d'une fillette de 7 ans, aujourd'hui toujours prise en charge dans un état grave à Lyon, Clara avait consommé du morbier, acheté au magasin E. Leclerc de Meyzieu.
Elle a été placée sous dialyse pendant trois semaines et plongée dans un coma artificiel pendant 25 jours. Elle est aujourd'hui réveillée mais toujours gravement atteinte.
Le 6 février, Clara a néanmoins été admise à Romans-Ferrari, un centre de rééducation basé à Miribel (Ain). Il lui est actuellement impossible de manger ou marcher. Elle souffre toujours des reins et sa main gauche est paralysée. Dans cet établissement, l'enfant suit notamment des exercices d'ergothérapie et d'orthopédie.
Vers une action en justice?
Partagés entre incompréhension et colère, ses parents entendent porter cette affaire en justice. En ce sens, ils prévoient de rencontrer une avocate samedi 10 février.
Il y a deux mois, le site gouvernemental Rappel Conso avait alerté sur la dangerosité potentielle de plusieurs fromages possiblement contaminés par la bactérie E.coli, celle-là même qui avait causé le scandale des pizzas Buitoni.
Cette bactérie avait entraîné la mort de deux enfants en 2022. Dans la tourmente, l'usine qui produisait les pizzas, basée à Caudry (Nord), a depuis été cédée par Nestlé à Italpizza.
BFMTV