Incapable de s’imposer face au Bayern Munich depuis 2015, le FC Barcelone a poursuivi cette mauvaise série, lors de la deuxième journée de la phase de poules de Ligue des champions, ce mardi 13 septembre. Les Catalans se sont inclinés 2-0 face au Bayern Munich dans un match d’une rare intensité.
Upamecano sur un nuage, Pavard et Hernandez blessés
Pourtant, le premier acte ne laissait pas présager un tel scénario. Grâce à leur brillant trio au milieu de terrain Gavi-Busquets-Pedri, les hommes de Xavi ont outrageusement dominé le premier acte face à un Bayern Munich totalement mis sous l’eau par la densité catalane. Mais ils n’ont jamais réussi à trouver l’ouverture à l’instar d’un Robert Lewandowski, pas en réussite face à son ancien club. Face à lui, il y avait le Français Dayot Upamecano, impressionnant ce soir.
Et cette inefficacité a été punie lors de la deuxième période par l’armada allemande. Les joueurs de Julian Nagelsmann, portée par l’entrée en jeu de Goretzka au milieu de terrain, ont vite trouvé l’ouverture par l’intermédiaire de Lucas Hernandez sur un corner mal jugé par ter Stegen (1-0, 50’). Derrière, le Barça a subi et Leroy Sané en a profité, après un excellent travail de Jamal Musiala, intenable (2-0, 54’). Les Barcelonais ont réagi à plusieurs reprises comme sur le poteau de Pedri (63’). Insuffisant pour inquiéter le Bayern Munich, vainqueur de son 160e match en Ligue des champions.
Seule ombre au tableau des Bavarois, ce mardi soir : les blessures de Benjamin Pavard (cuisse) et Lucas Hernandez (cuisse). De quoi inquiéter Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, à deux jours de l’annonce de sa liste pour le rassemblement de septembre.
Ouest-France