Toujours actif sur les terrains en Arabie saoudite, Sadio Mané (31 ans) l’est également dans les coulisses puisqu’il est devenu propriétaire du club de Bourges, évoluant en National 2. Le Bourges Foot 18 a accueilli son nouvel homme fort, ce samedi 16 mars, lors d’une conférence de presse.
L’ex-star de Liverpool et du Bayern Munich Sadio Mané, qui évolue aujourd’hui en Arabie saoudite, a reçu samedi un accueil enthousiaste à Bourges, club de National 2 (4e division), dont il est récemment devenu actionnaire majoritaire.
Arrivé en jet, l’international sénégalais de 31 ans, qui joue depuis l’été dernier aux côtés de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, a d’abord été reçu à la mairie, où il a signé le livre d’or.
« C’est vraiment un plaisir d’être à Bourges, j’ai envie de me sentir chez moi à Bourges », a déclaré le footballeur, rappelant son amitié avec le président sénégalais du club, Cheikh Sylla.
Il a ensuite retrouvé une foule enthousiaste de jeunes footballeurs, multipliant selfies et autographes avant d’assister au match entre Bourges et Avoine-Chinon, remporté par les Berruyers 1-0.
« On va essayer de mettre tous les atouts de notre côté pour pouvoir faire des belles choses cette année, essayer de monter, après, on verra ce qui va se passer aussi par le futur. Mais ce qui est sûr, on va essayer de donner tous les moyens possibles pour pouvoir faire de très belles choses ensemble », a-t-il déclaré en conférence de presse en marge de sa visite. « Il y a un bon feeling et j’aime cette ville. […] Je me sens déjà comme chez moi, et tant mieux pour moi », a-t-il ajouté.
Ouest France