Andy Murray, triple vainqueur à Wimbledon, a exclu toute possibilité de jouer en Arabie saoudite à l'avenir, ajoutant qu'il avait précédemment refusé une offre de jouer dans le royaume.
«Ils ont organisé un événement en Arabie saoudite il y a quelques années et on m'a proposé d'y jouer», a déclaré Murray lors d'une conférence de presse samedi, avant le début de Wimbledon. «Je sais qu'un certain nombre d'autres gars de la tournée se sont vus proposer de jouer là-bas», a-t-il déclaré.
Le Telegraph a rapporté la semaine dernière que l'Arabie saoudite avait exprimé son intérêt à organiser un tournoi de tennis sur le circuit WTA.
Le golf professionnel se retrouve dans la controverse ces derniers mois au sujet de la série LIV Golf Invitational soutenue par l'Arabie saoudite, qui s'est disputée en concurrence du PGA Tour et a attiré les critiques de plusieurs golfeurs professionnels, en partie à cause de problèmes de droits de l'homme.
L'Arabie saoudite a accueilli des événements d'exhibition de tennis, le numéro un mondial Daniil Medvedev a remporté la première Diriyah Tennis Cup en Arabie saoudite en 2019, qui comprenait un prix de 3 millions de dollars.
Le Figaro