Kevin Magnussen a révélé les premiers mots de Mick Schumacher à son égard lorsqu’il est revenu chez Haas F1 au moment des essais hivernaux de Bahreïn, et ceux-ci furent pour le moins surprenants. Pour bien comprendre, nous vous recommandons de lire l’article jusqu’au bout !
C’est l’un des évènements de ce Grand Prix de Grande-Bretagne ! Mick Schumacher a marqué ses premiers points en F1 au terme d’une course extrêmement mouvementée, dans une journée parfaite pour l’écurie Haas, dont les deux voitures ont « scoré » ce dimanche. Pendant que Schumi Jr terminait 8e, Kevin Magnussen rentrait lui aussi dans les points en terminant 10e.
Le fils du légendaire Michael Schumacher aura donc attendu sa 31e course en F1 pour ouvrir son compteur. Enfin ! Plus que les 4 points de la 8e place, qui lui permettent de devancer désormais Alexander Albon, Lance Stroll et Nicholas Latifi au classement des pilotes, c’est la belle course réalisée par le pilote allemand qui est à souligner.
Parti de la dernière ligne sur la grille, Mick Schumacher a su profiter des circonstances assez folles (six abandons, plusieurs interruptions) pour remonter ses concurrents et terminer la course à la lutte avec… Max Verstappen, le champion du monde en titre. De quoi donner confiance au pilote Haas.
Un résultat qui va faire du bien
« Nous sommes vraiment heureux, a réagi Mick Schumacher. En partant de la 19e place, j’avais dit que nous avions la vitesse pour aller de l’avant et nous l’avons définitivement montré aujourd’hui. C’est super pour l’équipe, un doublé dans les points, donc c’est évidemment très utile pour le classement des constructeurs. Pour moi, je suis heureux maintenant de me concentrer sur ce qui est vraiment important, c’est-à-dire la course et le pilotage. »
Corinna et Gina Schumacher étaient là
Ce résultat devrait en effet enlever un peu de poids des épaules de Mick Schumacher, qui sait bien qu’il a un nom difficile à porter. C’est d’ailleurs avec sa mère Corinna et sa sœur Gina qu’il a pu célébrer ses premiers points. Et nul doute que toute la famille pensait très fort au papa, Michael, toujours hospitalisé à son domicile depuis son très grave accident de ski, fin 2013.
Sports