Cet exercice renforce la disponibilité opérationnelle des forces des deux parties et « joue un rôle dans la stabilité et la sécurité régionales ». Cet exercice implique plus de 140 avions et 12 unités navales, des systèmes de roquettes et des lance-roquettes.
Un responsable militaire américain a déclaré à NBC, utilisant l’Iran comme prétexte pour une intervention et une présence militaire dans la région, que le but de ces exercices était de parler à des ennemis comme l’Iran de l’attaque de la Russie contre l’Ukraine et des menaces de la Chine pour rassembler une grande force militaire. Ne vous débarrassez pas de l’Amérique. La formation vise à évaluer notre capacité à agir à ce niveau aux côtés des Israéliens contre un large éventail de menaces différentes.
Cela ne détourne pas l’attention des États-Unis et, selon les préoccupations exprimées par Israël au cours de la dernière année, l’accent mis par les États-Unis sur l’Ukraine et la Chine a laissé Israël seul en Asie occidentale et incapable d’agir correctement. Ce que ce responsable militaire américain a dit est plus qu’un message à l’Iran, c’est un message à Israël, qui est profondément préoccupé pour l’avenir. À l’époque où l’Amérique avait des dizaines de bases autour de ses frontières, l’Iran ne s’inquiétait pas de l’armée terroriste qui affrontait ce pays, et maintenant que le mont Amérique a donné naissance à des rats, il semble que personne à Téhéran n’a beaucoup de place pour elle. De telles conversations.
Cependant, on dit que ces exercices comprennent le tir de munitions réelles et incluent 6400 soldats américains, dont la plupart ont été transportés par le porte-avions George HW Bush. Dans le même temps, ce fonctionnaire a dit, environ 1100 soldats de l’armée hébraïque sont présents dans ces exercices. Pendant ce temps, la publication de rapports faisant état de dizaines de milliers d’obus de mortier envoyés d’Israël pour être transportés en Ukraine a alarmé les sionistes. répété.