2 500 enfants palestiniens tués par Israël
2 500 enfants palestiniens ont été tués par Israël depuis 2000 au milieu du silence des pays occidentaux qui prétendent soutenir les droits de l'homme.
Table of Contents (Show / Hide)
Il n'y a pas un jour où la nouvelle du meurtre de Palestiniens innocents, en particulier d'enfants palestiniens et d'adolescents de ce pays occupé, n'est pas reflétée dans les médias mondiaux. Les peuples du monde n'ont toujours pas oublié le visage innocent d'Alaa, âgé de cinq ans. C'était l'été de l'année dernière qu'Israël a pris pour cible une fillette de cinq ans à Gaza, Alaa Qadoum, devant sa maison dans le quartier de Shujaiyeh.
Dans le même temps, les noms de plusieurs autres enfants ont été enregistrés dans le dossier criminel du régime israélien tueur d'enfants; Jamil Naijm, 4 ans, Jamil Ihab Naijm, 15 ans, Mohammed Salah Naijm, 17 ans, Hamed Haider Naijm, 16 ans, et Nazmi Fayez Abu Karsh, 16 ans, ont été assassinés lors des attaques israéliennes à Gaza.
Après une semaine de déni, les responsables militaires israéliens ont finalement admis qu'ils étaient responsables de l’assassinat de cinq enfants dans la guerre de Gaza qui jouaient dans le cimetière de Falloujah.
Le meurtre de 2 500 enfants palestiniens pendant 22 ans
Les enfants palestiniens sont les premiers cibles de la force israélienne, de sorte que des dizaine sont victimes de ses attaques chaque année.
Selon les rapports, le nombre d'enfants tués en Palestine de 2000 à la fin de l'année dernière était de 2 230, dont 315 ont été tués lors de l'agression d'Israël contre la bande de Gaza en 2009, 546 enfants ont également perdu la vie lors de l'agression d'Israël en 2014.
Lors de l'invasion israélienne de 11 jours de la bande de Gaza en mai 2021, les enfants étaient en tête des cibles d'Israël.
Les combattants israéliens ont tué 232 personnes, dont 65 enfants en bombardant des maisons palestiniennes, lors des attentats de mai.
Les Nations Unies ont discuté de l'infanticide d'Israël dans un rapport annuel intitulé "Les enfants et les conflits armés". Une partie de ce rapport déclare qu’Israël est responsable du meurtre de 78 enfants et de la mutilation de 982 autres enfants dans les territoires palestiniens occupés en 2021.
Selon le rapport de l'ONU, 85 enfants palestiniens ont été maltraités par les forces israéliennes pendant leur détention, et 75 % ont déclaré avoir subi des violences physiques.
Selon le rapport, 1 121 Palestiniens au total étaient handicapés, dont 661 enfants handicapés à Gaza et 464 enfants handicapés en Cisjordanie.
L'Occident, qui prétend toujours protéger les droits de l'homme, se cache en fait derrière ce masque. Par conséquent, si la protection des droits de l'homme nuit à leurs intérêts, Ils ne prendront aucune mesure efficace.
On s'attend à ce que le Conseil des droits de l'homme, selon ses affirmations, adopte des positions claires sur les actions criminelles et anti-droits de l'homme d'Israël et fait son devoir légal sans considérations politiques ni pression des pouvoirs et du lobby pro-sioniste.
Malgré cela, en raison de la politisation du Conseil de sécurité de l'ONU, les actions et les activités de ce conseil n'ont pas eu beaucoup d'impact sur le comportement anti-droits de l'homme d'Israël. Les votes négatifs ou abstentions de certains États membres du Conseil des droits de l'homme ne sont pas cohérents avec la sensibilité dont ils font preuve face à l'importance de cette question.
Cependant, malheureusement, Human Rights Watch souligne la condamnation de l'infanticide par Israël chaque année dans son rapport, mais cela n'a aucun résultat. Par conséquent, pratiquement, certaines résolutions et certains rapports restent sur le papier et il n'y a aucune pression sur le régime sioniste.
Comprenant cette situation, "Simon Moutquin", député belge d’Ecolo et membre de la commission des Relations Externes de ce parlement, évoquant l'attaque des forces d'occupation israéliennes contre ceux qui ont enterré le corps de "Shirin Abu Aqla", une journaliste palestinienne assassinée par la force israéliennes, a déclaré que "le monde se tait face aux crimes d'Israël."
Maintenant, cette question est posée, après l'assassinat de 2 500 enfants palestiniens pendant seulement 22 ans, combien d'autres enfants doivent perdre la vie pour que la communauté internationale, le Conseil de sécurité de l'ONU et le Conseil des droits de l'homme tiennent Israël responsable de ses crimes ?