Un nouveau Kennedy tente sa chance à la présidentielle américaine. Après John Fitzgerald, président des États-Unis entre 1961 et 1963, et Robert Francis, candidat à la présidentielle en 1968 mort assassiné, Robert Kennedy Jr est le quatrième de la dynastie à tenter sa chance à la Maison Blanche en 2024.
Des positions complotistes sur les vaccins
Dans l’arbre généalogique des Kennedy, Robert Jr est le fils Robert Francis Kennedy, qui a été assassiné en 1968 en pleine primaire démocrate. Il est également le neveu de JFK, qui a été assassiné cinq ans plus tôt à Dallas.
Il est avocat spécialisé dans les questions environnementales mais il est surtout connu du grand public américain pour ses théories complotistes sur les vaccins. Il considère qu’un des composants des vaccins est lié à l’autisme.
Bien qu’il ait peu de chance de réussir à devenir le candidat désigné du camp démocrate pour la présidentielle 2024, qui attend toujours la décision de Joe Biden, il a tout de même réuni plusieurs milliers de soutiens à Boston pour annoncer sa candidature. Il s'est engagé, lors de ce meeting, à « mettre fin aux divisions » qui rongent les États-Unis, en disant enfin « la vérité au peuple américain ».
L’Union