Après les menaces américaines concernant l'Iran, la région du golfe Persique et le détroit d'Ormuz, le missile Abou Mahdi de croisière anti-navire à longue portée Abu Mahdi a été livré simultanément aux unités opérationnelles de l'armée et du IRGC.
Ce missile, qui a été conçu et construit il y a quelques années, même des photos de son test opérationnel ont été publiés, a été livré aux unités navales iraniennes.
Le commandant de la marine de l'IRGC :
"Nous pouvons tirer le missile Abu Mahdi depuis les profondeurs du pays.
Ce missile réussit à contrer la guerre électronique de l'ennemi et peut être monté sur un navire ou tiré depuis des plates-formes côtières.
Ce missile est moins interceptable du fait qu'il a un plafond de vol très bas et une très longue portée.
Utilisation de l'intelligence artificielle dans le missile de croisière en mer "Abu Mahdi"
"Nous avons utilisé l'intelligence artificielle dans le logiciel de conception de trajectoire de vol de ce missile, et avec la production de masse de ce système, nous sommes capables de tirer sur des cibles marines en mouvement et des navires, frégates et destroyers ennemis depuis les profondeurs du sol de notre pays, dans des endroits complètement cachés et à la vitesse de fonctionnement maximale, pour le détruire complètement", a ajouté le ministre de la Défense de l'Iran.