Zelensky veut que l'Ukraine soit un grand Israël !
Si les Israéliens sont forcés de quitter la Palestine, l'est de l'Ukraine sera-t-il une bonne option ?
Table of Contents (Show / Hide)
Le président ukrainien juif Volodymyr Zelensky a demandé à Israël de "faire un choix" en soutenant concrètement l'Ukraine face à la Russie, lors d'une allocution en visioconférence devant les députés du Parlement israélien.
L'Ukraine a fait son choix il y a 80 ans et nous avons des Justes qui ont caché des juifs, il est temps pour Israël de faire son choix, a déclaré M. Zelensky, dans une allocution.
Le président ukrainien a encore estimé que l'invasion russe de l'Ukraine était une tragédie pour «les Juifs et le monde entier», en traçant des parallèles avec la Shoah, le génocide juif par l'Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale.
En effet Zelensky dans son discours voulait attirer l'attention des capitalistes juifs, dont beaucoup contrôlent l'économie russe, vers l'Ukraine qui peut être un nouvel Israël.
Compte tenu des récentes attaques en Israël, attend-on la formation d'un nouvel Israël dans l'est de l'Ukraine ?
En fait, les Juifs ont historiquement été proches des empires et des grandes puissances, à l'époque des Achéménides en Iran, avec l'apparition de l'Islam en terres d'Islam, puis au Portugal et en Espagne, pendant la domination européenne en Allemagne, puis chez deux grandes puissances du monde, la Russie et les États-Unis et au cours de la dernière décennie, ils se sont rapprochés de la puissance émergente de l'Est, la Chine.
Naturellement, l'est de l'Ukraine ne sera pas le premier choix et l'idéal des sionistes si les israéliens sont forcés de quitter la Palestine.
Mais l'Ukraine avec le bon climat, le meilleur sol pour l'agriculture et son importance géopolitique dans les exportations énergétiques russes vers l'Europe peut être considérée comme une bonne option.
Certainement pas autant que la Patagonie en Amérique du Sud, riche en réserves de pétrole et de gaz et en gisements d'eau douce, que Theodor Herzl, théoricien du sionisme rêvait d'y créer l'Etat d'Israël, avant que la Palestine ne soit élue. Un lieu à l'abri des regards comme en a besoin la culture secrète des Juifs.