Netanyahou la plus grande menace pour Israël
"Netanyahou la plus grande menace pour Israël" est ce que Le Washington Post a écrit sur le Premier ministre israélien.
Table of Contents (Show / Hide)
L'analyste du Washington Post Max Boot a écrit dans un article que Netanyahou est la plus grande menace pour la sécurité d’Israël.
Netanyahou la plus grande menace pour Israël
"Netanyahou la plus grande menace pour Israël" est ce que Le Washington Post a écrit sur le Premier ministre israélien.
Manifestations en Israël : le Mossad contre Netanyahou ?
Il semble que Netanyahou ne se soucie pas du fait que sa politique détruise la « démocratie » en Israël et constitue une menace pour les relations solides de ce régime avec les États-Unis.
Comme Trump, Netanyahou ne se soucie que de maintenir son pouvoir et ses politiques extrêmes.
Joe Biden, qui est un véritable ami d’Israël, a tenté de mettre en garde Netanyahou et de le détourner de cette méthode destructrice ; Mais il n’y a eu aucun résultat.
Joe Biden a eu une conversation téléphonique avec Netanyahou et l'a invité à se rendre pour la première fois à la Maison Blanche.
Biden considérait le cabinet de Netanyahou comme l’un des plus extrémistes d’Israël.
L'invitation de Biden à Netanyahou à visiter la Maison Blanche a été un pas dans le sens d'une réconciliation entre les deux parties, ce qui a provoqué la colère des partis d'opposition israéliens.
Comme la Maison Blanche l’a annoncé, Biden a mis en garde Netanyahou contre l’éventuelle adoption de mesures unilatérales visant à étendre les colonies en Cisjordanie et a souligné l’importance de parvenir à un large accord avant de procéder à des réformes judiciaires.
Par rapport à la déclaration de la Maison Blanche, la déclaration du cabinet israélien a souligné que la conversation téléphonique entre Biden et Netanyahou portait sur des questions liées à Netanyahou lui-même, à l'Iran et au « terrorisme ».
La colère de la Maison Blanche face aux messages trompeurs de Netanyahou a incité Biden à inviter le journaliste du New York Times Thomas Friedman à la Maison Blanche et à lui demander d'expliquer la position de Biden aux Israéliens.
Selon Friedman, la position de Biden est que Netanyahou ne devrait pas approuver les réformes judiciaires sans l’accord israélien.
Les Républicains semblent prêts à soutenir l’attaque de Netanyahou contre la « démocratie israélienne » de la même manière que Trump a attaqué la démocratie américaine.
Netanyahou et Trump ont également été inculpés dans des affaires pénales. Les poursuites contre Netanyahou se poursuivent.
Netanyahou a suspendu les réformes judiciaires au printemps mais son approbation est à nouveau examinée à la Knesset.
Ces réformes ont été approuvées lors de la première session de la Knesset malgré de nombreuses protestations et menaces de la part des réservistes de l'armée de suspendre leur service militaire.
Netanyahouou et ses alliés radicaux pourront adopter des lois qui affectent non seulement « la démocratie en Israël », mais aussi la sécurité du régime.
Le mois dernier, Bezalel Smotrich, le ministre des Finances du cabinet, a appelé à l’expansion des colonies en Cisjordanie et à son annexion complète.
C’est la même personne qui a déclaré au début de l’année qu’il n’y avait pas de nation palestinienne, d’histoire de Palestine et de langue palestinienne.
Après le meurtre de Hawara, il a déclaré que cette ville devait être détruite. L'objectif de Smotrich est d'augmenter le nombre de colons en Cisjordanie d'un demi-million à un million, ce qui aggravera la situation sécuritaire.
Le journal américain écrit que malgré les prétendues réalisations d’Israël au cours des 75 dernières années, Israël est confronté à un problème très inquiétant qui n’existait pas et qui n’était venu à l’esprit de personne à l’époque où des gens comme David Ben Gourion et Golden Meyer dirigeaient Israël.
Ce dilemme est de savoir quoi faire lorsque la menace la plus dangereuse contre un système vient de ses dirigeants.
Biden tente de ramener Netanyahou à la raison mais il n’écoute pas Biden.
Les Palestiniens et les Israéliens paieront probablement un lourd tribut à la politique illusoire et destructrice de Netanyahou.