Les forces syriennes et iraniennes ont mené une manœuvre militaire conjointe en Syrie, en présence du commandant de la force Qods des Gardiens de la révolution en Iran, le général Ismail Qaani,
Le commandant de la force Qods des GRI (Gardiens de la Révolution de l’Iran) Ismail Qaani a examiné les zones et axes sensibles de la Syrie dans le cadre de la confrontation commune avec les défis militaires, sécuritaires et l'insécurité de la Syrie.
Lors de ce voyage, il a souligné que les États-Unis sont la principale source de la corruption, du chaos, du terrorisme et des conflits en Syrie, dans la région et dans le monde.
"La Syrie et l'Iran sont des pays frères et entretiennent des relations stratégiques exceptionnelles, globales et profondes. La République islamique d’Iran se tiendra aux côtés du peuple et des dirigeants syriens pour relever ces défis", a-t-il déclaré en visitant la Syrie.
Il convient de noter qu’en juillet dernier, le président syrien Bachar al-Assad et son homologue iranien Ibrahim Raïssi ont signé un mémorandum d’accord pour une coopération stratégique globale et à long terme entre Damas et Téhéran.