Le discours de chef du Hezbollah Hassan Nasrallah sur la guerre à Gaza
Le discours de chef du Hezbollah Hassan Nasrallah sur la guerre à Gaza :
Table of Contents (Show / Hide)
Il y a deux objectifs aujourd'hui : premièrement, arrêter l'agression et deuxièmement, la victoire de la résistance palestinienne à Gaza et du Hamas en particulier.
L'ennemi menace le Liban et son peuple, le renforce avec le massacre de Gaza alors qu'il est impuissant et vaincu.
L'incapacité des Arabes a-t-elle atteint un point tel qu'ils ne peuvent pas acheminer l'aide humanitaire à Gaza et évacuer les blessés ?
Les gouvernements arabes et islamiques devraient œuvrer en faveur d’un cessez-le-feu et rompre les relations diplomatiques avec Israël.
Les déclarations de condamnation ne suffisent pas. Les relations avec l’ennemi doivent être interrompues, le pétrole doit en être coupé et les exportations vers lui doivent être arrêtées.
La résistance islamique en Irak a assumé ses responsabilités et annoncé être entrée dans une nouvelle phase.
Depuis le 8 octobre, nous sommes entrés dans la bataille de la « Tempête d'Al-Aqsa ».
Comme le monde entier, nous avons prêté attention à l'opération « Tempête d'Al-Aqsa » et sommes rapidement passés d'une phase à l'autre.
Ce qui se passe sur notre front est très important et influent.
Nous ne serons jamais satisfaits de ce qui se passe sur notre front.
Celui qui se tait aujourd'hui, qu’il soit un être humain, un religieux ou une personne honorable devrait reconsidérer son humanité, sa religion et son honneur.
Ce qui se passe à Gaza est une bataille décisive, historique, et ce qui se passera désormais ne sera pas du tout comme avant.
La victoire de Gaza aujourd’hui est un intérêt national pour l’Égypte, la Jordanie et la Syrie, et surtout, parmi tous les pays, c’est un intérêt national pour le Liban.
La victoire d'aujourd'hui à Gaza signifie la victoire du peuple palestinien, des prisonniers, de la Cisjordanie, de Jérusalem, d'Al-Aqsa, de l'Église du Saint-Sépulcre et des pays de la région.