Les Houthis ont révélé l’implication des Émirats arabes unis dans la guerre de Gaza
Les Houthis au Yémen ont annoncé que les EAU avaient participé à la guerre d’Israël contre Gaza et ont confirmé qu’ils disposaient d’informations fiables.
Table of Contents (Show / Hide)
Mohammed al-Bakhiti, membre du Bureau politique houthi, a déclaré : "Malheureusement, nous avons des informations crédibles selon lesquelles les Émirats arabes unis ont participé aux attaques israéliennes contre Gaza."
"Les Émirats arabes unis sont directement impliqués dans le bombardement de nos frères palestiniens dans la bande de Gaza."
Lorsque le radiodiffuseur a demandé à Bukheti, était-il prévu de participer au bombardement des Palestiniens dans la bande de Gaza par des Américains ou par un parti arabe? Ce membre du bureau politique houthi a répondu qu’il voulait dire Emiratis et qu’ils avaient des informations fiables dans cette région.
Parlant des régimes dirigeants de l’Arabie saoudite et des Émirats arabes unis, il a dit : "Non seulement ils se sont éloignés de leurs deux peuples, mais ils voient la victoire de la résistance palestinienne dans la bande de Gaza comme leur défaite, car elle conduira à l’effondrement de leurs systèmes."
Mohammed al-Bakhiti a noté que ce fait a été observé même dans les messages des utilisateurs émiratis et saoudiens sur les réseaux sociaux, en particulier X - ancien Twitter - et Facebook, qu’ils voient la responsabilité de ce qui se passe à Gaza sur leurs gouvernements.
Ce n’est pas la première fois que des articles sont publiés sur l’implication des EAU dans la guerre d’Israël contre les Palestiniens dans la bande de Gaza. Le ministère des Affaires étrangères a exprimé sa profonde consternation face aux informations faisant état de prises d’otages de civils israéliens.
En outre, il a été signalé qu’un escadron d’avions militaires américains était arrivé à la base aérienne d’Al-Zafra aux Émirats arabes unis pour soutenir la guerre d’Israël contre Gaza.
Les Émirats arabes unis ont rejeté l’affirmation selon laquelle les médias américains avaient révélé qu’un certain nombre de combattants américains étaient entrés dans la base militaire de Daffra à Abu Dhabi afin d’aider l’armée israélienne dans son attaque contre Gaza.
Lors de la réunion du Conseil de sécurité de l’ONU, le ministre de la Coopération internationale des Émirats arabes unis, Rim al-Hashimi, a appelé à un cessez-le-feu à Gaza, ignorant les crimes d’Israël contre les civils palestiniens, en particulier les enfants et les femmes de la bande de Gaza. La résistance contre Israël comme "crime".
Comme Hashemi l’a déclaré dans une situation qui montre le sommet de l’alignement d’Abu Dhabi sur Tel Aviv : Nous répétons une fois de plus les attaques du Hamas le 7 octobre, brutales et odieuses, et appelons à la libération immédiate et inconditionnelle des prisonniers israéliens. Guerre et effusion de sang.
En outre, pendant la guerre d’Israël contre les Palestiniens dans la bande de Gaza et le meurtre de femmes et d’enfants palestiniens, le site d’opposition Emirates Leaks a révélé à plusieurs reprises des rapports sur le soutien inconditionnel des Émirats arabes unis à Israël, en particulier par les canaux diplomatiques et médiatiques. Il a même publié des déclarations sans précédent condamnant explicitement la résistance palestinienne.
Dans le même temps, le gouvernement des Émirats arabes unis a empêché et réprimé, à l’intérieur de son pays, tout mouvement populaire et toute campagne visant à soutenir les Palestiniens et la bande de Gaza et à recueillir de l’aide pour eux.
Dans l’un de ses rapports, les Émirats arabes unis ont révélé qu’au cours de la deuxième semaine de la guerre d’Israël contre la bande de Gaza, l’aéroport de Dubaï a informé le centre de rassemblement des réservistes israéliens aux Émirats arabes unis de les emmener en Israël et de rejoindre la guerre.
Le soutien des Émirats arabes unis à Israël dans sa guerre contre les Palestiniens dans la bande de Gaza n’est pas limité ici, mais le site d’information américain Axos a révélé que les Émirats arabes unis avaient utilisé leur influence politique régionale en faveur d’Israël et avaient fait pression sur la Syrie pour empêcher l’ouverture du terminal de Gaza. Le Front syrien pendant la guerre d’Israël contre Gaza et l’évacuation de Tel Aviv du Front syrien.