Les raisons de la popularité du général iranien Qassem Soleimani
Les trois raisons de la popularité du général iranien Qassem Soleimani ont été évoquées dans ce rapport.
Table of Contents (Show / Hide)
Les raisons de la popularité du général iranien Qassem Soleimani :
- Son aspect pragmatique
- Son aspect indépendant
- Son aspect antiterroriste
Pourquoi les États-Unis a-t-ils assassinés le général iranien Qassem Soleimani ?
Les raisons de la popularité du général iranien Qassem Soleimani
|
1. Son aspect pragmatique |
2. Son aspect indépendant |
3. Son aspect antiterroriste
|
Le général Qassem Soleimani a pu sauver les pays d'Irak et de Syrie de la propagation du terrorisme.
Les médias étrangers estiment que le général Soleimani est à l’origine de la victoire sur l’Etat islamique en Asie occidentale.
Quels sont-elles les raisons de la popularité du général iranien Qassem Soleimani ?
Première raison de la popularité du général iranien Qassem Soleimani : son aspect pragmatique
L’une des raisons de la popularité du général Soleimani était qu’il parlait moins et agissait davantage.
Un haut responsable militaire américain qui a longtemps servi en Irak estime que Qassem Soleimani, le cerveau des opérations militaires antiterroristes.
Le journal anglais "Observer" a souligné que le général Qassem Soleimani était le seul à pouvoir vaincre l'Etat islamique.
"Lors de la guerre entre l’Etat islamique et l'armée irakienne dans différentes parties du pays, ce général iranien est apparu sur les lieux et quelques heures après que l'Etat islamique a pris le contrôle de Mossoul, Soleimani était à Bagdad pour mobiliser les forces. L'Observateur.", a déclaré Observer.
Le général Soleimani s'est également rendu au Kurdistan irakien, au nord de ce pays, lorsque l'Etat islamique menaçait Erbil.
Le journal The Guardian souligne que de nombreux responsables américains aimaient voir le général iranien Qassem Soleimani.
Pour les Occidentaux, le général Soleimani était un fantôme mystérieux qui restait dans l’ombre dans l’embuscade des ennemis et descendait soudainement comme un éclair.
L'article de Newsweek arapporté que le général iranien Qassem Soleimani était un cerveau et un stratège militaire antiterroriste.
Deuxième raison de la popularité du général iranien Qassem Soleimani
: l’aspect indépendant
Le général Soleimani n’appartenait à aucun faction ou parti et qu’il acceptait l’islam et la philanthropie comme critères et s’orientait dans cette direction.
"Pour les chiites du Moyen-Orient, c'est un mélange de James Bond, d'Erwin Rommel et de Lady Gaga", résumait un ancien analyste de la CIE dans un portrait publié dans le magazine Time.
La troisième raison de la popularité du général iranien Qassem Soleimani : l’aspect antiterroriste
À ces choses, nous pouvons ajouter les efforts incessants du général Soleimani pour accroître autant que possible la puissance du monde islamique pour faire face à l'arrogance et au terrorisme.
Sa popularité était plus élevé que " Hakan" dans la région de l'Asie occidentale, que Fidan, l'ancien chef des services de renseignement turcs et que le Prince Bandar Bin Sultan, l'ancien chef des services de renseignement saoudiens.
Le général iranien Qassem Soleimani, le chef de la force Al-Qods, unité d'élite des Gardiens de la Révolution islamique, a été assassiné tôt vendredi par l’ordre directe de l’ex-président américain et l’intégration israélienne dans un raidà Bagdad, dans un troisième pays.
Chaque année, de nombreuses personnes viennent à la ville de Kerman, située à quelque 900 kilomètres au sud-est de la capitale, Téhéran, qui abrite la sépulture de Qassem Soleimani.
Mais cette année, le double attentat terroriste meurtrier ont survenu ce mercredi à Kerman au sud-est de l’Iran, tuant et blessant des dizaines de civils en route pour visiter la tombe du lieutenant-général martyr Qassem Soleimani, îcone de la lutte contre les terroristes daechistes takfiris, dans la région, dont l'Iran commémore son quatrième anniversaire.
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a lui aussi fermement condamné l'attaque terroriste de Kerman, en Iran, et a exprimé ses condoléances au gouvernement et au peuple iraniens.
Selon la correspondante de l’IRNA à l'ONU, Mme la porte-parole adjointe du Secrétaire général, Florencia Soto Nino, a ajouté mercredi, heure locale, aux journalistes : « Le secrétaire général de l'ONU a condamné l'attaque d'aujourd'hui contre la cérémonie commémorative dans la ville de Kerman en République islamique d'Iran, qui, selon les informations, a fait plus de 100 morts et de nombreux blessés, et l’a condamné fermement.
Ce porte-parole de l'ONU a déclaré : Le secrétaire général des Nations Unies a exigé que les personnes impliquées dans cette attaque soient tenues pour responsables.
Il a poursuivi : « Le Secrétaire général des Nations Unies exprime ses plus sincères condoléances aux familles endeuillées ainsi qu'au peuple et au gouvernement de la République islamique d'Iran et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. »
Josep Borrell a fermement condamné l'attentat terroriste de Kerman
Le Haut Représentant de l'Union européenne pour la politique étrangère et de sécurité a fermement condamné l'acte terroriste perpétré dans la ville de Kerman lors d'un entretien téléphonique avec Hossein Amir Abdullahian, ministre des Affaires étrangères.
Selon l’IRNA, Josep Burrell, le haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et de sécurité, a exprimé ses condoléances aux familles des victimes, ainsi qu'au gouvernement et à la nation iraniens, et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.