Chaque jour des milliers de touristes foulent la pelouse du Champ-de-Mars, au pied de la Tour Eiffel. Mais pour certains, ce voyage de rêve se transforme en cauchemar face à la délinquance. Depuis plusieurs mois, les vols à l’arraché et les jeux d’argent pour arnaquer les passants se multiplient. La cible principale de ces délinquants : les touristes étrangers.
L'insécurité perdure et ne diminue pas dans la capitale française, et plus particulièrement sur le Champ-de-Mars, au pied de la Tour Eiffel. De nombreux touristes sont victimes d'agressions ou d'arnaques lors de leur séjour à Paris. Ils sont nombreux à passer leurs vacances dans la peur et à se montrer très prudents.
«Nous avons un peu peur. Nous entendons plein d'histoires de personnes qui se font voler leurs affaires. On essaye de faire attention. Nous avons l'impression que Paris est l'une des villes où l'on se fait le plus dépouiller,» ont déclaré deux jeunes touristes.
Des opérations policières ont régulièrement lieu pour tenter de neutraliser cette insécurité grandissante au Champ-de-Mars. Néanmoins ces interventions ne semblent pas suffisantes pour stopper ce phénomène qui perdure pour le moment.
CNEWS