Dans une déclaration sur la chaîne Soloviov Live TV, à propos d’une éventuelle exclusion de la Russie du CSNU, Polianski indique qu’ « Il s’agit toujours d’une tentative d’utiliser une sorte de base pseudo-juridique. Mais cela ne résiste pas à la critique et, naturellement, tous les gens normaux comprennent qu’un tel scénario n’est possible que si l’ONU est dissoute et refaite ».
Il a également énumérer un deuxième objectif de l’Ukraine, qui est selon lui, est d’essayer de « secouer » les membres du Conseil de sécurité de l’ONU, qui commencent déjà à se lasser du sujet ukrainien.
« Pour leur montrer que ‘vous ne faites rien, quatre mois se sont écoulés, la Russie attaque toujours, elle est toujours au Conseil de sécurité, elle participe à ces réunions’, c’est-à-dire une tentative de jouer sur les émotions. Et en même temps cela montre à ses concitoyens qu’il fait quelque chose », a expliqué Polianski.
« Tant Zelenski que le représentant permanent de l’Ukraine secouent périodiquement l’air, donnant l’idée que nous [Russie, ndlr] sommes assis dans cette chaise [du Conseil de sécurité de l’ONU] sans y avoir droit, et que, prétendument, nous y sommes même assis illégalement depuis l’effondrement de l’Union soviétique, ce qui est absolument absurde, et nous avons tout expliqué, et même les membres de l’ONU leur ont fourni des explications appropriées », a rappelé Polianski.
Actu Cameroun