Vendredi, le district scolaire unifié de Kenosha a publié des images expurgées du combat du 4 mars.
Il montrait l’officier, Shawn Guetschow, intervenant dans la bagarre et se bagarrant avec la jeune fille, avant de tomber au sol et de se cogner la tête contre une table.
Guetschow, qui travaillait comme agent de sécurité à l’école, a ensuite enfoncé la tête de la jeune fille dans le sol et a utilisé son genou sur son cou pendant environ une demi-minute avant de la menotter et de la sortir de la cafétéria.
Jerrel Perez, le père de la jeune fille, a appelé à des poursuites pénales contre Guetschow pour avoir utilisé un type de contrainte qui a été interdit aux agents des forces de l’ordre du Wisconsin l’année dernière. Il a dit que sa fille suivait une thérapie et voyait un neurologue pour ses blessures.
Tel que rapporté par le Milwaukee Journal Sentinel, Perez “et des militants de Kenosha, Milwaukee et Chicago se tenaient devant le district scolaire mercredi, où ils ont comparé l’incident à l’officier de police de Minneapolis Derek Chauvin et son utilisation de la retenue d’étranglement au genou lorsqu’il a assassiné George Floyd” .
Floyd, un homme afro-américain, a été tué à Minneapolis en mai 2020, déclenchant des manifestations pour la justice raciale et contre la brutalité policière qui se sont propagées aux États-Unis et dans le monde.
En août 2020, Kenosha a vu des manifestations qui sont devenues violentes après la fusillade d’un homme noir, Jacob Blake, par un policier blanc.
Après l’incident du 4 mars de cette année, le district scolaire de Kenosha a initialement placé Guetschow en congé payé, a rapporté le Journal Sentinel. Il a démissionné de son travail à temps partiel avec l’école mardi.
Dans sa lettre de démission, Guetschow s’est plaint que le district scolaire ne l’avait pas soutenu et que l’incident avait imposé un lourd fardeau à sa famille.
Le district a déclaré au journal qu’il ne fournirait aucun détail supplémentaire et n’a pas répondu aux demandes de commentaires samedi. Le département de police de Kenosah n’a pas non plus immédiatement répondu à une demande de commentaire.
Les Actualités