Son bébé de trois semaines meurt d'une overdose de cocaïne après sa tétée : une femme mise en cause pour homicide involontaire
Un bébé âgé de trois semaines est mort d'un empoisonnement à la cocaïne le 6 mars 2024 en Charente-Maritime. Sa mère, qui souffre d'une addiction à cette substance, aurait allaité le nourrisson, provoquant une overdose. Elle est mise en cause pour homicide involontaire aggravé.
Son cri avait déchiré les rues de la petite ville de Rochefort en Charente-Maritime, racontent nos confrères de Sud-Ouest. Le 6 mars dernier, un bébé âgé de trois semaines est mort d'un empoisonnement à la cocaïne.
À l’origine, d'après les premières pistes de l'enquête, le fait que sa mère en consomme régulièrement et a allaité son enfant.
Analyses en cours
Les analyses de sang révèlent la présence de cette substance hautement dangereuse et addictive dans l'organisme du nourrisson. Une autopsie a été ordonnée et des analyses toxicologiques sont en cours, indique la procureure de la République à nos confrères.
Le soir du décès de l'enfant, les voisins auraient tenté de pénétrer dans l'appartement en frappant à la porte, sans que la mère de famille ne vienne ouvrir. Ils avaient été interpellés par les cris "inhabituels" du bébé.
Une enquête ouverte
La prise "forcée" de cocaïne semble écartée, tout comme une ingestion accidentelle, un nourrisson pouvant difficilement avaler par lui-même la substance.
Ne reste que la consommation via l'allaitement. La mère de l'enfant est connue pour son addiction aux stupéfiants. Cette femme de 38 ans a été mise en cause pour homicide involontaire aggravé.
Midi Libre