6 maladies mortelles du monde
6 maladies mortelles du monde ont été expliquées dans cet article.
Table of Contents (Show / Hide)
Voici 6 maladies mortelles :
- Ebola
- Choléra
- Maladie mangeuse de chair
- Syndrome de choc toxique
- Méningite
- Peste noire
Les plus maladies mortelles du monde : Ebola
L’une des plus maladies mortelles du monde est Ebola. La plupart des cas de la maladie se sont produits en Afrique de l'Ouest où 11 310 personnes sont mortes sur 28 616 qui ont été infectées. Ces décès sont survenus uniquement au cours des années 2013 à 2016.
Des cas d'Ebola ont également été signalés en Italie, au Mali, en Espagne et au Royaume-Uni. Aux États-Unis, quatre cas d'Ebola ont été signalés, entraînant un décès.
Ebola se transmet facilement de l’animal à l’homme, puis de l’homme à l’homme, provoquant une infection.
Une personne qui a le virus peut le transmettre à une autre personne par le sang ou les sécrétions corporelles.
4 aliments anti-âge que vous devez savoir
Les premiers stades de la maladie sont des symptômes pseudo-grippaux qui entraînent généralement des vomissements graves, des lésions hépatiques, des saignements internes et externes.
La maladie est traitable, mais certaines personnes qui en sont atteintes sont décédées quelques jours après l'apparition des symptômes.
Cette maladie peut toucher n'importe qui.
Choléra
Cette maladie est un type d'infection intestinale. Il s'agit d'une bactérie appartenant à la famille des Vibrionaceae, au genre Vibrio et à l'espèce V. cholerae.
La maladie tue 42 000 à 142 000 personnes chaque année, selon l'Organisation mondiale de la santé.
Dans des conditions favorables, la combinaison de sel et d'électrolytes peut mettre fin à votre vie dans les deux heures suivant l'apparition des symptômes.
Si vous survivez pendant deux heures, vous risquez de ne pas survivre plusieurs heures ou jours plus tard en raison d'un choc ou d'autres complications.
Le choléra est courant là où l'assainissement est médiocre, mais on le trouve également chez les crevettes et les animaux aquatiques qui vivent dans des eaux contaminées.
Le choléra est légèrement plus fréquent dans les pays industrialisés, mais il y a environ 1,3 à 4 millions de cas dans le monde chaque année.
Si vous souffrez de diarrhée sévère, utilisez beaucoup de réhydratants oraux.
Maladie mangeuse de chair
La maladie mangeuse de chair du nom de «fasciite nécrosante» infecte les tissus sous la peau et atteint les tissus adipeux, le fascia (l'enrobage des muscles et des tendons) et les muscles.
Selon les Centers for Disease Control and Prevention, 700 à 1 100 cas de la maladie surviennent aux États-Unis.
Syndrome de choc toxique
Le syndrome de choc toxique appelé TSS est généralement observée dans les plaies cutanées, ou même chez les femmes menstruées qui utilisent des tampons super absorbants.
Jusqu'à présent, la moitié des cas infectés ont été liés à une infection pendant la menstruation des femmes.
Une ou deux femmes sur 100 000 contractent cette maladie. Mais heureusement, seulement 1 à 2 % des femmes meurent de cette maladie.
Cependant, en 2014, une jeune fille anglaise est décédée à peine 5 jours après avoir utilisé un tampon pour la première fois.
Un mannequin américain de 27 ans a perdu sa jambe droite sous le genou et les orteils de son pied gauche après avoir combattu le TSS, a rapporté Cosmopolitan.
Méningite
Il s'agit d'un type de méningite bactérienne qui survient principalement chez les jeunes enfants et les adolescents.
La maladie est si terrifiante que les États-Unis ont mis en place des systèmes de surveillance améliorés du méningocoque pour y faire face rapidement si elle survenait.
Cependant, la moitié de ceux qui contractent la maladie mourront s'ils ne sont pas traités.
Parmi ceux qui sont traités, 1 sur 10 à 20 mourra encore 24 à 48 heures plus tard, et parmi ceux qui survivent, 2 sur 10 souffriront de lésions cérébrales, de perte d'un membre, ou moins d'audition ou d'autres handicaps.
Cette maladie est une infection bactérienne qui affecte le cerveau humain et la moelle épinière et commence par des symptômes tels que fièvre, sensibilité à la lumière, raideur de la nuque, maux de tête et vomissements.
Peste noire
La bactérie Yersinia pestis, transmise à l'homme par les puces des rongeurs - a atteint l'Europe en 1346 par le bassin méditerranéen, via des navires transportant des marchandises depuis la Mer noire.
Les symptômes de la peste bubonique sont l'enflure et la sensibilité des ganglions lymphatiques, la fièvre, les frissons, la douleur musculaire, le mal de tête, la nausée, le vomissement, la diarrhée, la douleur abdominale et la fatigue extrême.
En réalité, la peste n'a jamais disparu, et l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) la considère comme une maladie ré-émergente.