En prenant en compte les chiffres dévoilés par le comité de l'opération Golden Orb, - qui est chargé de planifier la cérémonie de couronnement -, nos confrères ont ainsi dévoilé que le couronnement de Charles III "pourrait coûter environ 100 millions de livres sterling". Une somme impressionnante quand on sait que le gouvernement de Winston Churchill a dépensé 1, 5 million de livres sterling pour celui d’Elizabeth II en 1953.
La cérémonie du couronnement de Charles III aura lieu le samedi 6 mai 2023. Charles III, qui possède déjà le titre de roi, a décidé de suivre la même tradition que sa mère Elizabeth, qui avait choisi d’être couronnée plus d’un an après le décès du roi George VI, pour observer une période de deuil national.
Le concert du couronnement aura lieu le 7 mai 2023, au lendemain de la cérémonie, sur la place du château de Windsor, devant un parterre de près de 20 000 personnes.
Lionel Richie, Katy Perry et Andrea Bocelli formeront la tête d’affiche mais d’autres artistes ont répondu présents : le boys band Take That (mais sans Robbie Williams), le compositeur soul Alexis Ffrench, la chanteuse Freya Ridings et Sir Bryn Terfel, un chanteur d’opéra gallois.