Massacre de Boutcha : la répétition du masacre de Sabra et Chatila de 1982 par Israël ?
Aujourd'hui chaque téléspectateur en voyant les scènes déchirantes de Boutcha, au premier regard accuse d'abord la Russie et Poutine d'avoir commis ce crime, mais la vérité est autre chose.
Table of Contents (Show / Hide)
Sans aucun doute, les images dégoûtantes du massacre de civils en Ukraine montrent qu'un grand crime a été commis, dont les auteurs doivent être identifiés, jugés et punis.
Les développements dans le champ de bataille indiquent que les deux parties au conflit font un gros effort pour que les civils souffrent moins de cette crise. Et l'une des priorités des pourparlers entre la Russie et l'Ukraine jusqu'à présent a été le transfert des civils vers des zones plus en sécurité sous le droit international humanitaire. Ce qui a plus ou moins été fait et les deux parties n'acceptent pas la responsabilité des manques, mais il semble que l'incident tragique du massacre de civils à Boutcha est un scénario au delà des pourparlers.
Dès le début du conflit, Zelensky, sans prendre la responsabilité de ses erreurs qui ont abouti à la guerre russe, sur la base de son expérience jeu d'acteur, dans un geste opprimé et douloureux, a envoyé des messages désespérés et tragiques à l'Occident demandant une aide et une assistance militaire.
Et ils lui envoient également leurs équipements obsolètes, à l'exception de la Grande-Bretagne qui envoie son équipement militaire le plus avancé à Kiev !!
Mais quand Zelensky a envoyé un message à la Knesset israélienne, il ne l'a pas sollicité de l'aider, il s'est adressé à elle, affirmant qu'en tant que Juif, il attendait un soutien spécial d'Israël et devrait être aidé.
Zelensky veut que l'Ukraine soit un grand Israël !
Il est clair que jusqu'à présent, l'équipements envoyé par l'Occident, selon Zelensky lui-même, les casques métalliques et la marque, n'ont pas pu avoir un effet significatif sur l'armée ukrainienne complètement détruite, alors que la guerre psychologique des partisans de Zelensky l'a beaucoup aidé et a fait une mauvaise image de la Russeie.
Au début de la formation d'Israël, "Ariel Sharon", l'un des principaux commandants de la planification et de l'attaque contre Sabra et Chatila, avait ordonné aux commandos spéciaux israélien que les Palestiniens soient écrasés de telle manière que quiconque entendrait le nom de Sabra et Chatila dans toute la Palestine fuirait et laisserair immédiatement sa maison.
À ce moment-là, ils étaient bien conscients des effets de cet acte violent. Et des centaines de milliers de Palestiniens ont fui leur territoire.
On disait que les habitants restants ne pouvaient pas utiliser l'eau des puits dans lesquels les corps de nombreux Palestiniens étaient tombés !! D'une certaine manière, il est devenu connu qu' "un verre de sang avec un verre d'eau".
De même, aujourd'hui chaque téléspectateur en voyant les scènes déchirantes de Boutcha, au premier regard accuse d'abord la Russie et Poutine d'avoir commis ce crime, et cela fait la même image dont Zelensky dans ses messages magiques aux parlements des autres pays avaient besoin.
C'est un fait incontestable qu'il n'y a aucune raison pour que Poutine ordonne de commettre ce crime aussi odieux et qu'il s'éxpose à la condamnation internationale.
Contrairement aux revendications du président américain Joe Biden et du Premier ministre britanique Boris Johnson, Poutine essaie d'être tolérant envers le peuple ukrainien et les appelle toujours ses compatriotes.
Dans une telle situation, pourquoi les soldats russes, qui doivent vivre éternellement avec leur voisin ukrainien et boire à la santé de l'autre dans un avenir proche, devraient-ils commettre de telle acte aussi inhumain ?
D'un autre côté, il serait déraisonnable d'accepter que même les nazis extrémistes ukrainiens aient brutalement massacré leurs compatriotes afin de faire pression sur la Russie. En fait ce crime doit avoir été commis par un tiers qui n'appartient pas à cette communauté. Celui qui détient une force opérationnelle entraînée et vampirique pour créer de telles scènes, et d'autre part, il a déjà expérimenté les effets de tels scénarios.
Source : Rnbee