La manifestation, organisée par le front commun syndical, a démarré de la gare du Nord de Bruxelles et se clôturera aux abords de la gare du Midi.
La manifestation nationale, organisée par le front commun syndical, a démarré vendredi vers 10h, depuis la gare du Nord à Bruxelles. Sur place, la FGTB estime que ce sont des milliers de personnes qui ont décidé de descendre dans la rue pour réclamer un meilleur pouvoir d’achat, particulièrement dans le secteur non-marchand, et pour protester contre la hausse des prix de l’énergie. Les syndicats demandent notamment un plafonnement des prix.
Le cortège se déplace vers les jardins du Botanique, la marche se poursuit ensuite vers le Pacheco, le boulevard de l’impératrice, le boulevard de l’empereur, la rue des Alexiens. La manifestation se clôturera aux abords de la gare du Midi.
Les rues de Bruxelles sont colorées de drapeaux rouges, verts et bleus, dispersés dans la foule de manifestants. « Il faut bloquer les prix, pas les salaires » a-t-on pu notamment entendre depuis une scène du PTB, installée près de la gare du Nord.
Plusieurs pétards ont éclaté tout au long du cortège en parallèle de la musique qui émane de la scène principale et les différents cortèges.
Le Soir